• 2015 : "Il est grand temps de rallumer les étoiles" Guillaume Apollinaire

     

    EN 2015 INDIGNEZ-VOUS!


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Monot Gaston
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:16

    j'aime bien cette chanson "indignez-vous", mais pour moi l'indignation est une impasse. On peut s'indigner tout seul dans son coin, sans que personne ne s'en émeuve. On peut même s'indigner pour de très mauvaises raisons. J'ai entendu, près de chez-moi, place Paul-Eluard, une vieille dame, locataire d'HLM, depuis longtemps, s'indigner de ce qu'on donne des logements HLM à n'importe qui, ainsi, dans son escalier, les deux nouvelles familles qui viennent d’emménager, sont des arabes ! Elle m'a indigné. Il faut révolutionner le monde. Karl Marx disait que la patience est une vertu révolutionnaire. à quoi, la sagesse populaire ajoute que la colère est toujours mauvaise conseillère. De l'indignation à la colère, il n'y a pas loin.

    Gaston Monot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :