• La police municipale fraîchement recrutée aura le privilège de se trouver en lieu et place...

    … du service municipal de la jeunesse!

     

    N'y voyez pas malice et arrêtez vos ricanements!

    D'abord fallait bien leur trouver de la place à ces petits  gars et à leur gilet par balle.

     

      

     

    Pourtant l'Union Citoyenne, de Villejuif Notre Ville (centredrôche) à l'Avenir à Villejuif (ex-nouveau EELV + 1 transfuges des centredrôches) en passant par Nouvelle Dynamique pour Villejuif (exUMP - nouveau LR - UDI - MODEM + si affinités) avaient fait un grand nombre de promesses aux jeunes villejuifois : 

    Mais Môsieur le Maire et son adjoint au Maire, celui qui s'occupe de nos jeunes, de nos sportifs et de nos anciens combattants, ils avaient aussi promis à leurs copains d'améliorer le cadre de vie dans le centre ville alors ils ont décidé de préparer le déménagement du service jeunesse direction le quartier Sud-Est à la place de l'annexe mairie "les petites ormes" juste à côté du bureau de police nationale de Villejuif.

    On aurait pu croire qu'une relocalisation de la mairie annexe était prévue mais ce n'est pas le cas.

    L'annexe mairie "les petites ormes" sera fermée!

    INADMISSIBLE!

    Cette mairie annexe reçoit des milliers de Villejuifois depuis près de 30 ans, elle informe, renseigne, inscrit au banquet des retraités, enregistre les dossiers de demande de logement, instruit le RSA, inscrit les enfants dans diverses activités municipales (ouf! il en existe encore)… elle reçoit les usagers.

    La dernière décision en date de nos chers édiles est donc la fermeture d'un espace public de proximité facilitant et aidant les démarches de tous les Villejuifois.

    Nous sommes décidément bien loin des promesses électorales de 2014 :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'adjoint aux finances avait pourtant essayé de tromper encore une fois les Villejuifois  lors du conseil municipal du 6 mars 2015.

    Lors du débat sur les orientations budgétaires, il avait déclaré:

    "Il s’agit d’engager la ville dans un nouvel élan, en proposant un service public de qualité répondant aux besoins de renouveau exprimés par les Villejuifois … Le budget que nous souhaitons ne sera pas un budget d'austérité... 

    Mais il s'était empressé d'ajouter:

    Ainsi, les mesures proposées consisteront, dès le budget 2015, à opérer une réduction et une maîtrise rigoureuse des dépenses. 

    Dans le même temps, il s’agira d’intégrer les ressources nécessaires pour répondre aux secteurs considérés comme prioritaires par les Villejuifois qui nous ont fait confiance : la sécurité publique…" 

    Bilan du budget 2015 

    équipe de proximité -40% = fermeture de la mairie annexe "les petites ormes"

    Si cette décision de la municipalité ne vous convient pas il est temps de résister, riposter, et se rassembler

    Contre la fermeture de la mairie annexe Rassemblement le samedi 28 novembre à 11h devant la maire annexe "les petites ormes" rue Henri Luisette


    votre commentaire
  • Alors qu'aucune sortie à la mer n'était prévue cet été, le Maire vient de décider de débloquer un budget pour  3 sorties à la mer.

    Les interventions insistantes et les demandes répétées des élu(e)s front de gauche au Conseil Municipal du 26 juin auront permis de faire reculer le Maire et ainsi permettre à de nombreuses familles Villejuifoises ne pouvant pas partir en vacances de profiter d'une journée à la mer.

    Comme quoi, l'argent existe et les choix budgétaires peuvent changer!

    Nous pouvons ensemble faire entendre nos besoins et  faire reculer les orientations politiques du Maire afin que Villejuif reste une ville pour TOUS! 

    Les sorties à la mer sauvées par les demandes répétées des élu(e)s front de gauche au conseil Municipal

    Les sorties auront lieu les

    Lundi 27 juillet

    Lundi 3 août

    Lundi 10 Août

    Alors n'hésitez plus inscrivez-vous!

     


    votre commentaire
  • Le budget 2015 voté en mars 2015 par l'union Citoyenne avait annoncé la couleur :

    Un budget d'environ 1 million d'euros pour une police municipale et des caméras

    Un budget en forte baisse pour toutes les activités culturelles, sportives et de loisirs

    Ces choix se traduisent par l'abandon du feu d'artifice du 14 juillet, des fêtes de quartier annulées (Festi'Bruyères, Sud en fête, fête du 8 mai...), la fête du jeu annulé, les activités jeunesse oubliées, des sorties à la mer abandonnées mais heureusement sauvées in extremis par les demandes incessantes des élu(e)s front de gauche lors du dernier conseil municipal du 26 juin.

    A ces choix, qui vont ternir l'été de milliers de Villejuifois qui ne partent pas en vacances, s'ajoutent les incendies de la ludomobile le 17 juin et de la piscine le 29 juin.

    Ces actes privent tous les Villejuifois, des plus petits au plus grands, de services publics utiles, participant au mieux vivre ensemble, aux activités ludiques, à créer du lien social entre les générations, entre les Villejuifois.

    Nous condamnons ces nouveaux drames qui font le lit de ceux qui prônent la haine, la division et le repli sur soi.

    Il est urgent que le Maire et la municipalité votent un budget supplémentaire pour

    multiplier les activités d'été à Villejuif afin que tous ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances puissent profiter d'activités culturelles, sportives, ludiques et de loisirs;

    soutenir les associations de solidarité par des subventions supplémentaires afin qu'ils organisent des sorties pour les enfants. 

    L'été à Villejuif : moins d'activités pour ceux qui ne partent pas en vacances!

    Mettre l'humain au coeur des politiques publiques : un choix pour répondre aux besoins des habitants!

     

     

     


    votre commentaire
  • Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

     

    Des parents d'élèves dans plusieurs écoles de la ville de Villejuif se plaignent depuis des semaines des conditions d'hygiène et sanitaires : lavage à l'eau claire des classes par manque de produits d'entretien, rupture de papier toilette et de sacs poubelles, manque d'essuie-mains jetables...

     

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuifCes mécontentements relayés par le groupe des élu-e-s Front de Gauche au conseil municipal du 22 mai ont fait ricaner une partie des élus de l'union citoyenne (UMP (ou républicains) - UDI MODEM - Ex-nouveau EELV - Centriste de Drauche) essayant d'expliquer ces dysfonctionnements par un problème mineur de réapprovisionnement ou de difficultés passagères de gestion de stocks par les employés de la ville! Les agents du service public local apprécieront le manque de considération de la nouvelle majorité. Pourtant il y a un an, l'Union Citoyenne leur promettait monts et merveilles

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

    Alors que se passe-t-il? 

    Mauvaise gestion des stocks ou limitation et retardement des commandes pour contraindre à l'économie?

     

    Il est vrai qu'il est beaucoup plus simple de taper encore une fois (rappelons nous du fameux copier/coller dans l'histoire de la vente de la bourse du travail : VOIR ARTICLE ICI)  sur l'administration et les agents de service que d'assumer les choix budgétaires et les promesses de la campagne des élections municipales:

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

     

     Les élu-e-s du Front de Gauche dénoncent les dégradations des services rendus aux Villejuifois du fait des choix politiques de la Majorité Union Citoyenne et de la négligence dans sa gestion de la ville de villejuif.

    Ci dessous un extrait de la lettre envoyée au Maire par Claudine Cordillot, élue Front de Gauche:

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

    Des informations qui vont à l'encontre du bel article du parisien et de la satisfaction du Maire et de son adjoint aux finances quand à leur budget 2015!

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

    Continuons à rester vigilant pour que Villejuif reste une ville pour TOUS!

    Et si on s'occupait de notre ville en mettant notre nez dans le budget:

     

    Pour échanger, discuter, s'informer sur le budget municipal 2015 VENEZ NOMBREUX à l'assemblée citoyenne qu'organise le collectif citoyen Front de Gauche de Villejuif le mercredi 24 juin 18h30 à la MPT Gérard Philipe

     

    Des parents d'élèves mécontents des conditions d'hygiène et sanitaire dans les écoles de villejuif

     

     


    votre commentaire
  • Alors que l'Etat annonçait fin 2014 que 4 quartiers de Villejuif, dont le quartier Alexandre Dumas, devenaient quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, la municipalité de Villejuif décide quand à elle d'annuler la fête de la cité Alexandre Dumas qui avait lieu chaque 8 Mai depuis des années.

    La municipalité de Villejuif annule la fête de quartier de la cité Alexandre Dumas le 8 mai!

    Villejuif, ses élus avaient mis le paquet dans la communication avec un bel article dans le magazine Villejuif Notre Ville de Mars 2015, annonçant en grande pompe la signature d'un contrat de ville 2015-2020. Ce contrat, signé entre l'Etat - les collectivités de territoire - la ville, définira des orientations de développement social et urbain et comportera un programme annuel d'actions.

    Ces actions pourront aider les habitants sur les questions d'emploi, d'insertion et de développement économique, de maîtrise de l'urbanisation, de la politique de l'habitat, du soutien à la vie associative, sportive, culturelle....

    Et pour bien préparer ces contrats, les villes ont obligation d'aider à la mise en place de conseil citoyens dans les quartiers déclarés prioritaires.

    C'est ainsi que les habitants du quartier Alexandre Dumas ont été réunis le vendredi 17 avril.

    OYE, OYE brave gens, des réunions pour vous donner la parole, pour que vous décidiez. Des réunions où plus rien ne se fera sans vous!

    Enfin presque puisque les élus de Villejuif viennent de décider sans les habitants d'annuler la fête du quartier Alexandre Dumas le 8 mai! 

    Et bien oui ma brave dame, être prioritaire ne signifie pas qu'on va vous laisser tisser du lien social, non mais il manquerait plus que vous vouliez faire des fêtes dans le quartier!

    Comment la mairie explique cette décision d'annuler? Tout simplement en disant qu'il est prévu une fête de la ville le 21 juin en centre ville donc il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde et encore moins dans les quartiers se trouvant autour du centre ville.

    Villejuif n'a plus d'argent pour aider les fêtes de quartiers?

    Etonnant quand on sait que toutes les composantes de la majorité de l'union citoyenne (UMP - UDI - MODEM - ex-nouveau EELV - et Villejuifnotreville) viennent de voter 1 million d'euros pour une police municipale. Les nouveaux élus préfèrent investir dans les caméras de vidéo surveillance que même l'Angleterre ne veut plus plutôt que d'investir dans le lien social, les quartiers prioritaires, la vie des villejuifois!

    Comme quoi de l'argent il y en a, et des choix politiques ont été faits.

    Quand on vous disait que la droite était arrivée en mairie, on ne vous mentait pas. :/

    ET si nous décidions d'organiser nous même les fêtes de quartier?

    ALLEZ CHICHE!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique