• C'est déjà Noël pour l'enseignement privé à Villejuif

    C'est déjà Noël pour l'enseignement privé à VillejuifEt oui c'est déjà Noël pour l'enseignement privé à Villejuif : le Maire se vante d'avoir signé l'acte de vente d'un terrain de la ville située à quelques minutes de la gare IGR sur lequel sera construit le futur lycée privé de Villejuif. Ce terrain acquis par le diocèse de Créteil a été vendu à un prix nettement inférieur au prix du marché. 

    Encore une fois la municipalité dilapide le patrimoine commun, le patrimoine de ceux qui n'en n'ont pas, acquis avec les deniers des Villejuifois.

    Dans le même temps, nous apprenons :

    • la volonté du gouvernement de supprimer de 2 650 postes d'enseignants dans les collèges et les lycées (généraux, techniques et professionnels) ainsi que de 400 postes d'administratifs dans le cadre du budget 2019.

     

     

    Les Villejuifois subventionneront donc par deux fois les écoles privées : une première fois par la vente discount du terrain public rue de Verdun et demain par le financement des écoles maternelles et élémentaires qui ne manqueront pas de pousser comme des champignons sur ce fameux terrain en plus du lycée...

    Au moment où toutes les communes crient au scandale en matière d'argent public, et de la diminution des aides de l'Etat aux communes, notre argent, celui de nos impôts devrait pouvoir être employé pour tous les enfants de Villejuif en direction de l'école publique et des actions en direction des plus jeunes, des collégiens de notre ville.

    C'est déjà Noël pour l'enseignement privé à Villejuif

    Si vous pensez que l'argent public doit rester dans le public, que l'argent public ne peut être dilapidé à des fins privés, alors venez l'exprimer lors des rencontres débats sur l'éducation que le Maire organise le Samedi 10 novembre de 9h30 à 12h à l'école J.Vilar.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :