• ça gronde rue de Gentilly!

    Les riverains et usagers de la rue de Gentilly à Villejuif sont en colère!

    Le maire a décidé de dépenser 305 000 euros pour des travaux demandés par personne ou si peu sans information et sans concertation. Et tout ça pour ouvrir un secteur de voirie semi piéton à un nouveau flux de voitures au coeur d'un secteur pavillonnaire et qui n'apportera aucune amélioration sensible.

    ça gronde rue de Gentilly!

    Quelle mouche a piqué le Maire au moment où la nature en ville et la ZFE (Zone à Faible Emission) font la UNE des couvertures glacées du bulletin municipal.

    Pourquoi diable aller refaire une rue sur un modèle traditionnel "Rue-trottoir" qui favorise la vitesse et le bruit au détriment d'une circulation douce et apaisée?

    Le Maire refuse de recevoir les riverains pour une explication.

    Alors qui a décidé ? Qui a partagé?

    Au nom de quels intérêts supérieurs à ceux des habitant-e-s concerné-e-s, le Maire et la municipalité ont-ils validé sans concertation (juste une réunion de présentation avec un projet ficelé sans possibilité de changer) ces transformations préjudiciables à la tranquillité d'une quartier pavillonnaire, la sécurité des piétons, petits et grands?

    En 2014, le Maire a promis une démocratie plus réelle à tous les coins de rue. Il n'est pas encore trop tard pour l'appliquer et faire vivre le débat avec les intéressés au lieu de mettre en oeuvre une décision technocratique.

    "Villejuif pour tous" soutient les riverains et usagers dans leur demande pour que la rue reste, après les travaux, semi piétonne.

    Après la séquence sur les travaux de voirie non concertés avec l'EPT12, nous mettons la puce à l'oreille des rues pavillonnaires : dans la frénésie actuelle, des travaux pourraient se réaliser dans votre dos.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :