• Censure : après les associations... A qui le tour!

    Il y a 1 mois et demi, les nouveaux élus UMP essayaient de censurer quelques associations (« les amis de l’Humanité », « le MRAP », « Association France Palestine solidarité comité de villejuif », « ATTAC » et « AMVAB ») au vide grenier du 1er juin. Une levée de bouclier du collectif des associations de Villejuif (qui regroupe toutes les association de notre ville) a permis de faire reculer le Maire et ses élu(e)s.

    Censure : après les associations... A qui le tour!

     

    Aujourd'hui, ces mêmes élu(e)s persévèrent en censurant les militants politiques de gauche dans certaines réunions publiques. La dernière réunion en date était celle des rythmes scolaires. Et c'était au tour de Bertrand Dubosclard, secrétaire de section du PS d'être censuré (ICI le communique de presse).

     

    Nous ne voulons pas simplement choisir la couleur des fleurs qui ornent la ville, ou celle des bancs de la rue Jean Jaurès, nous voulons donner notre avis, décider de notre ville, faire notre ville. c'est cela la démocratie participative!

    Censure : après les associations... A qui le tour!

     

    Après plusieurs tentatives de censure, nous sommes en droit de nous demander de qui ou de quoi a peur le nouveau Maire UMP?

    de débattre? de se confronter à des arguments politiques auxquels il aurait du mal à répondre? des villejuifois et de leur envie de donner leur avis?

     

    N'attendons pas notre tour!

    Ne laissons pas de nouvelles méthodes anti-démocratiques s'installer dans notre ville. 

    Réagissons VITE!Censure : après les associations... A qui le tour!

    "créer c'est résister, résister c'est créer" Stéphane Hessel

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :