• Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

    Un courrier de Mme Gandais du 27 juin annonce la tenue d'une réunion le mardi 8 juillet à 18h30 salle du conseil Municipal pour faire le point sur le projet de construction de 22 logements 2rue E.Vaillant.

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

    Qu'allons-nous apprendre lors de cette réunion?

    De source sûre (conseillères municipales de l'opposition siégeant à la 2nd commission municipale), les 22 logements d'habitat social vont bien être construitsexcellente nouvelle pour les demandeurs de logement villejuifois! Moins bonne pour ceux dont la construction de nouveaux logements sociaux (OUI osons le mot!) est insupportable! Moins bonne aussi pour ceux qui avaient fait le buzz sur ce projet lors de la campagne des municipales!

     

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

     

     

     

     

    Continuer à construire des logements, notamment des logements sociaux diversifiés pour répondre aux besoins de toute la population

    Villejuif doit rester une ville pour TOUS, avec une diversité d'habitat (au niveau architecturale et dans la réponse aux besoins) et une mixité des fonctions dans tous les quartiers comme le prévoyait le PLU voté par l'ancienne majorité.

    Une ville pour TOUS qui répond à tous en matière de logement : logement social, logement en accession sociale,  logements en accession à prix maîtrisés ou non, habitat participatif et/ou coopératif. Des logements sociaux diversifiés avec du logement familial, des résidences étudiantes, des résidences pour personnes âgées, des résidences sociales, des foyers de jeunes travailleurs...

    Une ville pour TOUS où l'on retrouve dans tous les quartiers des logements, des commerces, des services, des équipements, des loisirs, des entreprises.

    Une ville pour TOUS où l'on déploie toute son énergie pour faire des quartiers populaires des quartiers prioritaires en terme de rénovation urbaine, réhabilitation de l'habitat collectif social sans augmentation des loyers.

    Une ville pour TOUS où la lutte contre l'habitat insalubre est une priorité afin d'en finir avec les vendeurs de sommeil, les délinquants de l'immobilier. Les élu(e)s de l'ancienne majorité travaillaient sur ces questions en lien avec la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre (CAVB) pour la mise en place d'un Programme d'intérêt Général (PIG) d'habitat dégradé.

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

    En attendant la confirmation officielle de la construction des 22 logements, restons vigilants!

    Pour ceux qui n'auraient pas encore signé la pétition pour que le projet des 22 logements se réalise, vous pouvez le faire en cliquant ICI. La pétition sera adressé au Maire UMP de Villejuif mardi 8 juillet avant la réunion.

    Si vous êtes disponibles mardi 8 juillet à 18h30, n'hésitez pas à venir vous informer en direct en participant à cette rencontre.

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :