• Débats d'Orientations Budgétaires : KESAKO?

    Dans notre ville, les Débats d'Orientations Budgétaires pour échanger, discuter, aider à la participation des Villejuifoises et Villejuifois, renforcer la démocratie participative, c'est fini et bien fini! 

    Le Maire et son adjoint aux finances ont décidé d'exposer un rapport d'orientations budgétaires où seront annoncées la situation financière et les grandes perspectives pour 2016.

    Débats d'Orientations Budgétaires : KESAKO?

    Ce semblant de débat aura lieu au prochain Conseil Municipal du lundi 21 mars.

    Pourtant en 2013, le groupe VNV (groupe de l'adjoint aux finances) faisait 30 propositions dont celle de développer la transparence de la gestion municipale et la démocratie participative... 2 ans après les promesses ne sont pas tenues et la démocratie participative est au plus bas dans notre ville : les comités d'initiatives citoyennes n'existent plus, le conseil local de la jeunesse n'est même plus évoqué par l'adjoint au maire chargé de la jeunesse, les associations de parents d'élèves n'ont même plus l'autorisation de se réunir dans les écoles...

    Débats d'Orientations Budgétaires : KESAKO?

    Nous sommes en droit de nous demander pourquoi une telle opacité entoure les orientations budgétaires?

    fermeture de services publics? baisse du budget de la culture, de l'éducation, de la jeunesse, de la santé, des loisirs, du sport? Baisse des effectifs de la mairie avec dégradation des services aux usagers?

    Le Maire doit organiser un débat sur les orientations budgétaires avec les Villejuifois et dans des réunions dans tous les quartiers de la ville afin de réfléchir avec la population sur les priorités de Villejuif!

    Débats d'Orientations Budgétaires : KESAKO?

    PRENONS LE!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :