• Des employés communaux au service de TOUS!

    Calvaire, chasse aux sorcières, harcèlement, mise au placard, surveillée, convoquée, déglinguée,humiliée, ecoeurée, brisée, malaise...

    Les mots utilisés le 26 avril dans un article du Parisien par les quatre employées de la ville de Villejuif sont durs et violents pour dénoncer ce qu'elles subissent au quotidien et qu'elles nomment discrimination en raison de leurs opinions politiques.

    Ce n'est pas la première fois que de tels actes sont dénoncés, déjà le 31 mars le blog "Villejuif pour TOUS" se faisait le relais de la lettre ouverte à l'attention du Maire de Villejuif du syndicat CGT des territoriaux. 

    Depuis une seule réponse avait été faite, celle de l'adjointe au Maire en charge du personnel, qui parait-il, découvrait cette injustice, alors que deux des employées indiquaient qu'elles avaient porté plainte dès Août 2015!!!

    Aujourd'hui, ce sont 17 élus de la majorité qui signent un communiqué de presse calomnieux portant atteinte à tous les agents municipaux qui tous les jours travaillent pour l'intérêt général et les besoins des Villejuifois.

     

    Qui sont les employés communaux de Villejuif?

    Des privilégiés? Et non mon bon monsieur, des femmes et de hommes comme nous qui n'ont pas de compte en Suisse et dont le nom n'apparaîtra pas dans le scandale des "panama papiers".

    Les agents municipaux ce sont ceux qui participent à la vie de notre ville : l'animatrice ou l'animateur qui accueille les enfants dès 7h du matin et jusqu'à 18h30 le soir, l'aide ménagère qui se rend deux à trois fois par semaine chez les personnes âgées, l'agent d'entretien des voiries qui ramassent les innombrables papiers jetés par terre, le ou la  jardinier(e) qui fleurit la ville, l'auxiliaire puéricultrice qui s'occupe des touts petits, l'agent d'accueil du service actions sociales qui calcule le quotient familial ou instruit l'Allocation Personnalisée d'Autonomie, l'agent administrative qui vous reçoit pour votre carte d'identité ou votre passeport, l'agent de service qui nettoie la classe de votre enfant, l'éducateur sportif qui prépare les stages sportifs pendant les vacances, le bibliothécaire qui vous accompagne et vous conseille ..... et puis tous ceux qu'on ne voit pas, de l'employé au cadre, qui travaillent pour que les services de la ville fonctionnent.

    Alors pourquoi tant de haine contre les agents municipaux?

    Pour certains, un choix politique délibéré de réduire le nombre de fonctionnaires municipaux afin d'en finir avec le service public territoriale et enfin assouvir cette fâcheuse envie de déléguer au privé!

     

    Pour d'autres, simplement la conséquence de vouloir tout tenir, d'être le patron, d'avoir le pouvoir de faire, de donner ou non. (Lire le rapport sur le harcèlement professionnel d'un ingénieur territorial L.Boghossian).

     

    Petit rappel rapide des droits qui protègent les salariés 

     

     

     

     

     

     

    Le service public local est le bien commun de la population, nous devons le préserver, le développer, le moderniser et respecter les femmes et les hommes qui le font vivre au quotidien, c'est une question d'égalité et d'accès aux droits pour toutes et tous!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :