• Happy hour à Villejuif, deux feux d'artifice pour le prix de deux !

    Happy hour à Villejuif, deux feux d'artifice pour le prix de deux !Comme chaque année, le 14 juillet a eu droit à son traditionnel feu d'artifice à Villejuif. Flonflons, bal populaire, pub du maire en direct sur twitter… Bref un feu d'artifice bien de chez nous.

     

    On pourrait croire que le 14 juillet était à l'économie, y a plus de sous ma pauv' dame! Moins de stands (un seul!), moins d'animations… mais merci aux villejuifois pour la bonne ambiance.

    Les Villejuifois ont pu le voir : maintenant les économies c'est du sérieux!

    Ou pas.

    Une semaine avant l'anniversaire de la prise de la Bastille, Villejuif a accueilli une répétition générale du feu d'artifice. Elle coûtait cher et elle n'était pas prévue au budget.

    Un feu de joie qui a dû être spectaculaire : 4 voitures brûlées, 2 autres très amochées. En pleine nuit, la lumière est plus belle.

    Bon, comme souvent avec les feux de voiture, pas grand monde a pu voir le spectacle. Les voisins surtout, les pompiers qui sont arrivés rapidement.

    Evidemment, quand on arrive après le spectacle, c'est tout de suite décevant.

    Happy hour à Villejuif, deux feux d'artifice pour le prix de deux !

    Vous demanderez pourquoi écrire un article sur les voitures brûlées. Ce ne sont malheureusement ni les premières, ni les dernières. Et les feux de voiture sont un fléau, que nous condamnons, qui touche toute la France la nuit du 14 juillet. Cette année, 20 à Evry, 77 à Lyon, sans parler du reste. Alors 4 à Villejuif, franchement...

    On en parle parce qu'à Villejuif, on a un truc en plus. Cette Villejuif touch que le monde entier nous envie.

    Vous avez trop l'habitude des brûleurs de voiture qui s'en prennent au hasard aux pauvres bagnoles qui sont au mauvais endroit au mauvais moment. Des feignasses, oui !

    Et bien pas cette fois.

    A Villejuif, toutes les voitures qui ont brûlé ce week-end du 6 juillet sont des voitures de la mairie.

    Toutes.

    Pas une seule voiture prise au hasard, non. Ni même une seule voiture qui appartienne aux élus ou aux agents communaux. Exclusivement des voitures qui sont propriété de la mairie, sagement garées dans leur petit parking réservé.

    Il faut croire que les incendiaires de Villejuif sont sportifs. Pour atteindre ce parking, il faut escalader deux grilles assez hautes. Avec la matériel pour mettre le feu.

    Il faut aussi croire qu'ils avaient un message à dire à la mairie et à personne d'autre. Mais lequel ?

    Il faut enfin croire que la mairie ne voulait pas que ce message soit connu. Pas un minuscule communiqué de presse. Aucun article dans Le Parisien. Même pas un petit mot sur twitter.

    Rien ! Nothing! Nada! Niente! Walou!

    Ce n'est pourtant pas tous les jours (heureusement) que les contribuables voient partir en fumée du matériel qu'ils ont payé quelques dizaines de milliers d'euros…

    C'est quand même bizarre ce silence, non ?

    Happy hour à Villejuif, deux feux d'artifice pour le prix de deux !


    Alors évidemment, il y a toujours des mauvaises langues pour inventer des histoires.

    Par exemple, que des promesses compliquées ont été faites à certaines personnes pendant la campagne des municipales. Pas toujours aux personnes les plus tendres...

    Que ces personnes ne voient pas venir les jobs qu'on leur a promis, ni les logements.

    Et qu'elles commencent à trouver le temps long. Très long.

    Ca vous êtes peut-être arrivé de vous faire oublier par une administration. C'est très contrariant. C'est un coup à écrire un courrier de relance en recommandé avec accusé réception. Un courrier pas sympa du tout, un vrai brûlot !

    Et bien certaines personnes, sans même écrire de courrier, feraient des vrais brûlots.

    C'est toujours ça le problème quand on joue avec le feu. Le feu ça brûle.

    Happy hour à Villejuif, deux feux d'artifice pour le prix de deux !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lulu
    Lundi 28 Juillet 2014 à 20:21
    Peut-être ces incendies visent-ils la mairie (un autre véhicule en a été apparemment la cible ce 28 juillet), je n'en sais rien. Cela étant, il serait bon, dans votre enquête, de tenir compte des 5 ou 6 précédentes voitures, appartenant à des particuliers, qui ont brûlées, dans le même périmêtre, ces 2 dernières années.
    2
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:36

    Bonsoir lulu,

    nous ne menons pas d'enquêtes nous laissons la Police et la Justice faire son travail. Sur les précédentes voitures, comme vous le dites, ce sont des voitures de particuliers et elles n'étaient pas enfermées dans un parking derrière des grilles fermées donc le doute sur des attaques contre la nouvelle municipalité est plausible. Aujourd'hui une nouvelle voiture a été brûlée, il s'agit de la voiture de fonction du Maire. Je vous invite d'ailleurs à lire le dernier article du blog VillejuifpourTOUS.

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :