• La municipalité de Villejuif annule la fête de quartier de la cité Alexandre Dumas le 8 mai!

    Alors que l'Etat annonçait fin 2014 que 4 quartiers de Villejuif, dont le quartier Alexandre Dumas, devenaient quartiers prioritaires au titre de la politique de la ville, la municipalité de Villejuif décide quand à elle d'annuler la fête de la cité Alexandre Dumas qui avait lieu chaque 8 Mai depuis des années.

    La municipalité de Villejuif annule la fête de quartier de la cité Alexandre Dumas le 8 mai!

    Villejuif, ses élus avaient mis le paquet dans la communication avec un bel article dans le magazine Villejuif Notre Ville de Mars 2015, annonçant en grande pompe la signature d'un contrat de ville 2015-2020. Ce contrat, signé entre l'Etat - les collectivités de territoire - la ville, définira des orientations de développement social et urbain et comportera un programme annuel d'actions.

    Ces actions pourront aider les habitants sur les questions d'emploi, d'insertion et de développement économique, de maîtrise de l'urbanisation, de la politique de l'habitat, du soutien à la vie associative, sportive, culturelle....

    Et pour bien préparer ces contrats, les villes ont obligation d'aider à la mise en place de conseil citoyens dans les quartiers déclarés prioritaires.

    C'est ainsi que les habitants du quartier Alexandre Dumas ont été réunis le vendredi 17 avril.

    OYE, OYE brave gens, des réunions pour vous donner la parole, pour que vous décidiez. Des réunions où plus rien ne se fera sans vous!

    Enfin presque puisque les élus de Villejuif viennent de décider sans les habitants d'annuler la fête du quartier Alexandre Dumas le 8 mai! 

    Et bien oui ma brave dame, être prioritaire ne signifie pas qu'on va vous laisser tisser du lien social, non mais il manquerait plus que vous vouliez faire des fêtes dans le quartier!

    Comment la mairie explique cette décision d'annuler? Tout simplement en disant qu'il est prévu une fête de la ville le 21 juin en centre ville donc il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde et encore moins dans les quartiers se trouvant autour du centre ville.

    Villejuif n'a plus d'argent pour aider les fêtes de quartiers?

    Etonnant quand on sait que toutes les composantes de la majorité de l'union citoyenne (UMP - UDI - MODEM - ex-nouveau EELV - et Villejuifnotreville) viennent de voter 1 million d'euros pour une police municipale. Les nouveaux élus préfèrent investir dans les caméras de vidéo surveillance que même l'Angleterre ne veut plus plutôt que d'investir dans le lien social, les quartiers prioritaires, la vie des villejuifois!

    Comme quoi de l'argent il y en a, et des choix politiques ont été faits.

    Quand on vous disait que la droite était arrivée en mairie, on ne vous mentait pas. :/

    ET si nous décidions d'organiser nous même les fêtes de quartier?

    ALLEZ CHICHE!

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :