• Le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, ça ressemble au logement social, ça a le nom du logement social mais ce n'est pas du logement social!

    Le Maire UMP et son adjointe à l'habitat mettent en avant le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, car il a comme intérêt d'être comptabilisé comme du logement social, mais à lire le 19ème rapport sur l'Etat du Mal-Logement en France 2014 ce type de logement ne fonctionne pas et ne permet pas la mobilité dans le parc social et donc ne permet pas de parcours résidentiel.

    Droit au logement pour tous :

    Droit au logement pour tous :

    Droit au logement pour tous :

     

    Site de la fondation Abbé Pierre : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/19e-reml

     

    Le logement intermédiaire : késako?

    En première couronne de la région parisienne par exemple, un PLS (logement intermédiaire) de 65 m2 est loué, hors charges, à près de 800 e/mois. en considérant un taux d’effort « supportable » de 30 %, cela correspond à des ressources d’au moins 2 400 e/mois, soit à peu près le revenu médian francilien (ce qui exclut de fait la moitié des ménages et sans doute la quasi totalité des demandeurs de logements sociaux, qui perçoivent en général moins de 2 smic mensuels) – simulation fondation abbé Pierre, congrès ush de lille 2013.

    Plafonds de ressources : entre 30 000 et 40 000 euros par an pour une personne seule.

    Plafonds de loyers : 18,38 euros le m2/mois

    Le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, ça ressemble au logement social, ça a le nom du logement social mais ce n'est pas du logement social!

    La nouvelle municipalité met en avant des projets de logements sociaux dédiés travaillés par l'ancienne majorité de gauche (résidences sociales, résidences étudiantes, Etablissement d'Hébergement Pour personnes Agées Dépendantes (EHPAD) social ...). Les nouveautés en terme d'habitat de la nouvelle municipalité UMP sont les logements intermédiaires (PLI, PLS) et les logements privés hors de prix qui ne correspondent pas aux besoins des villejuifois!

     

    Le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, ça ressemble au logement social, ça a le nom du logement social mais ce n'est pas du logement social!

     

    Continuer à construire du logement pour tous c'est un devoir! 

    Se loger c'est un droit!

    Je suis Charlie


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sarah Grène
    Samedi 17 Janvier 2015 à 00:45
    Vous ne le saviez pas? Laissons LES HLM<=> habitation à loyer modéré-- à Monsieur Le frère de Mme Chirac et compagnie jouir des HLM.. Rappel: 200m2 au centre de paris• et toc• RÉAGIR -.-
    2
    Sarah Grène
    Samedi 17 Janvier 2015 à 00:49
    J'ai déjà écrit. Il faut réagir. Sommes déplumés, droits bafoués.
    3
    SC
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:26

    Bonjour,

     

    je me permets juste de vous signaler que le PLS est bien compté comme du logement social mais en revanche le PLI n'est pas compté comme du logement social par les services de l'Etat (et donc dans le cadre de l'application de l'article 55 la loi SRU).

    Bien à vous,

    SC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :