• Le Maire UMP de Villejuif interdit la présence officielle de certaines associations et celle des partis politiques

    Le Maire UMP de Villejuif interdit la présence officielle de certaines associations et celle des partis politiques

     

    Exit les gerbes des militants associatifs, des militants politiques et des élu(e)s des groupes d'opposition!

     

     

    La présence officielle de certaines associations et partis politiques lors des commémorations est maintenant interdite sur le territoire de la ville de Villejuif.

    C'est la nouvelle décision (ou devrions dire attaque) du maire UMP depuis le 11 novembre 2014!

    Le Maire UMP de Villejuif interdit la présence officielle de certaines associations et celle des partis politiques

    Le Maire met en avant le respect du protocole et du droit républicain mais sait-il qu'il n'existe aucun texte législatif ou réglementaire qui détermine le cérémonial d'une cérémonie commémorative, seul l'usage a consacré plusieurs phases éminemment symboliques : une prise de parole de la personne présidant la cérémonie, des dépôts de gerbe, la sonnerie "aux morts" suivie d'une minute de silence, "la Marseillaise".

    Décidément la diversité, la démocratie locale, l'expression des oppositions ne plaît pas à cette union "familiale".

    Après la tentative d'interdiction pour certaines associations (Amis de l'Huma, MRAP, ATTAC, AMVAB...) de participer à la brocante, l'envoi de policiers pour interdire le rassemblement pour la journée de la Paix du 21 septembre, la baisse des subventions aux associations, la réduction des droits des élu(e)s de l'opposition, la non reconduction du village des associations à la corrida et au marché de Noël, aujourd'hui un cap est franchi avec l'interdiction de la présence officielle d'associations et de partis politiques aux commémorations.

    Arrêtez la chasse aux sorcières monsieur le Maire! Les associations Villejuifoises ont le droit de cité

    Faut-il rappeler au Maire que la commémoration du 17 octobre 1961 a eu lieu cette année à l'appel d'associations Villejuifoises avec la présence de militants associatifs et politiques? Faut-il rappeler que seul(e)s les élu(e)s du Front de Gauche étaient présents, qu'aucun représentant de la municipalité n'a jugé bon de se déplacer!

    Le Maire UMP de Villejuif interdit la présence officielle de certaines associations et celle des partis politiques

    Faut-il rappeler au Maire et à son adjointe chargée des associations que leur mot d'ordre  du mois de juin était "plus rien ne se fera sans vous"?

     

    Une nouvelle fois, la nouvelle majorité s'attaque à la démocratie locale, à la citoyenneté, alors réagissons et dénonçons cette nouvelle censure!

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sylvie Fuchs
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 08:04
    Quelle similitude!
    le 11 novembre la nouvelle municipalité UMP de Roissy en Brie 77 a décidée de ne plus faire partir Le défilé commémoratif de la stèle Roland Godain mais du parking commercial DIA?
    serait ce parce qu'il s agit d un jeune résistant communiste?
    Pour notre part le groupe d opposition "roissy pour tous" et des militants communistes nous lui avons rendu hommage et depose une gerbe de fleurs comme cela se fait depuis plus de 20 ans sur notre ville quelques soient les étiquettes politiques ded précédentes municipalités
    Ils se disent Démocrate! !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :