• Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!

    Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!Les parents d'élèves des écoles de villejuif ne décolèrent pas, après le risque de dégradation des conditions d'hygiène par manque de produits d'entretien (voir article précédent), c'est au tour des fêtes d'écoles de faire polémique!

     

     

    Et oui certaines fêtes d'école sont annulées ou se tiendront sans les parents.

    Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!

    La cause : "le plan vigipirate" dixit la mairie.

    L'utilisation de salles pour des réunion de parents d'élèves avait déjà été refusé pour les mêmes raisons.

    Pourtant le site de l'inspection du Val de Marne ne donne comme instruction que de veiller à la stricte application du contrôle d’accès dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés, ainsi que dans les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche. Ce contrôle pouvant se traduire par des inspections visuelles des sacs, des filtrages des entrées, une présence renforcée d’adultes aux entrées et sorties.

    Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!

     

    Il n'y a donc aucune raison d'interdire la présence des parents dans les écoles, et la loi (bulletin officiel du 31 août 2006 sur le rôle et la place des parents à l'école) officialise le droit de réunion.

    Alors que se passe-t-il à Villejuif? Pourquoi de telles directives du Maire dans notre ville alors que d'autres villes comme Ivry sur Seine ou Chevilly-Larue ont autorisé la tenue de lotos dans les écoles et des fêtes de fin d'année en présence des parents d'élèves.

    Que cachent ces décisions?

    Allez on vous le donne en 1 000, pas besoin de chercher trop loin : les mêmes raisons que le manque de produits d'entretien : ECONOMISER!

    Et oui, payer des heures supplémentaires aux gardiens d'école ou payer des remplaçants vacataires de l'association AEF (Association d'insertion par l'activité économique) pour les fêtes d'école ne correspond pas aux promesses tenues pendant les élections municipales : "Assainir les comptes d'une ville endettée ou de garantir une gestion saine et optimiser les dépenses".

     

    Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!     

    Faut savoir ce qu'on veut ma petite dame !      

    Les parents d'élèves ne décolèrent pas : fêtes d'école sans les parents ou annulées!

     

    Voilà la traduction des promesses de l'Union Citoyenne  : moins de moyens pour le bien vivre ensemble, pour le lien social, pour les fêtes de quartier ou d'écoles (-20%) et des économies sur les remplacements des agents de la ville (gardiens, agents d'entretien...)... des économies sur l'humain!

    En votant le budget 2015, le Maire et les élus de la majorité ont fait des choix politiques, nous les subissons aujourd'hui.

    Ne vous laissez pas faire, réagissez, écrivez, pétitionnez, échangez, discutez, organisez-vous pour obtenir des droits et des moyens!

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :