• NON à la FERMETURE de l'école maternelle Karl Marx!

    Lors du Conseil Municipal de vendredi 14 octobre, le Maire de Villejuif a confirmé sa volonté de fermer l'école maternelle Karl Marx.

    NON à la FERMETURE de l'école maternelle Karl Marx!

    L'équipe enseignante, les parents d'élèves, le personnel communal ont depuis longtemps demandé des informations sur cette rumeur qui s'avère devenir une réalité. 

    Aucune réponse ne leur a été donnée.

    C'est inacceptable!

    Les parents, les enseignants, les agents s'opposent à la fermeture de l'école maternelle Karl Marx, ils se mobilisent.

    Ci-dessous leur communiqué et pour ceux qui le peuvent RDV demain matin à 10H à Créteil.  

    "Monsieur le Maire répondez-nous ! L'école maternelle Karl Marx ne doit pas fermer à la rentrée prochaine!


    Les parents, les enseignants et le personnel communal sont inquiets pour l'avenir de l'école. Depuis plusieurs années le Conseil d'école demande au Maire de garantir le maintien de l'école maternelle Karl Marx qui, depuis dix ans, scolarise dans ses effectifs en moyenne 15 élèves de 2 ans chaque année.


    Nous savons que l'année dernière l'hypothèse de la fermeture totale de l'école a été envisagée et des travaux urgents nécessaires à la sécurité des élèves dans la cour de récréation demandés depuis juin 2016 ne sont pas toujours réalisés!
    Aux représentants des parents de l'école qui lui demandaient si la mairie avait décidé de fermer l’école à la rentrée prochaine, une élue municipale a répondu qu'elle ne pouvait répondre sur le dossier et qu'elle informerait les parents d'élèves si cela s'avérait nécessaire. A plusieurs reprises le directeur de l’école a interrogé le maire. Aucune réponse.


    Nous nous interrogeons : pourquoi le maire ne répond-il pas aux parents et au directeur de l'école ? La fermeture de l'école à la rentrée prochaine aurait-elle été décidée à l'insu des parents et de l'équipe éducative ?


    Nous ne pourrions pas accepter une telle mesure qui amènerait inévitablement les familles du quartier à scolariser leurs enfants dans des écoles éloignées, surchargées et surtout compromettrait la scolarisation des enfants de deux ans du secteur Karl Marx situé en Zone d' Éducation Prioritaire.
    La fermeture de l'école impliquerait l'éclatement de l'équipe enseignante et municipale qui, au sein d'une structure à taille humaine (5 classes), a su privilégier le lien avec les familles et développer un climat de bienveillance et un savoir-faire reconnu par tous dans l'accueil des deux ans si bénéfique à la réussite scolaire des élèves. 


    La fermeture de l'école impliquerait aussi la disparition de ces moments festifs, si important dans la vie du quartier, que sont le carnaval de printemps et la fête de fin d'année qui accueille plusieurs centaines de participants, enfants et parents, chaque année.
    C'est pour ces raisons, pour préserver l’existence de leur école, que l'ensemble des enseignants de la maternelle seront grévistes le lundi 17 octobre 2016 et se rendront avec leurs organisations syndicales, les parents et leurs représentants élus à la préfecture du Val de Marne ou se tiendra à 10h le Conseil Départemental de l’Éducation Nationale de rentrée en présence du préfet pour exiger ensemble :

    L'école maternelle Karl Marx ne doit pas fermer à la rentrée prochaine !
    Pour vos enfants, pour nos élèves soyons nombreux à la préfecture de Créteil lundi 17 octobre à 10h
    21 Avenue du Général de Gaulle, 94000 Créteil 
    L’équipe enseignante de l’école maternelle Karl Marx. Les représentants élus des parents d'élèves"

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :