• OPH de Villejuif : la majorité de droite décide l'augmentation des loyers à la relocation!

    OPH de Villejuif : la majorité de droite décide l'augmentation des loyers à la relocation!Non contents de limiter la construction de logements sociaux au strict minimum légal, la nouvelle municipalité de Villejuif vient de décider lors du conseil d’administration de l’OPH du 18 février d’augmenter au maximum autorisé par les conventions les loyers pour tout nouvel occupant même lorsqu’il s’agira d’un échange.

    Il ne s’est trouvé que les administrateurs CNL, l’administrateur de la CGT et l’élue du groupe Front de Gauche, communiste, partenaire et citoyen pour s’y opposer avec la plus grande des fermetés.

    Si pour les ménages qui ont droit à  l’APL, le différentiel sera le plus souvent  faible, l’augmentation va peser lourd dans le budget des ménages qui se trouvent juste au -dessus du seuil pour être éligibles à cette aide au logement ; l’augmentation suivant les groupes pourra atteindre

    • de 10 à 24 euros par mois pour un T1
    • de 13 à 28 euros pour un T2
    • de 30 à 33 euros pour un T3.

    Cela peut donc représenter jusqu’à près de 400 euros par an pour un T3. Cela constitue une grave amputation du pouvoir d’achat et ce sont les logements de Delaune et Gouret où les loyers sont les plus modestes qui seront le plus impactés.

    OPH de Villejuif : la majorité de droite décide l'augmentation des loyers à la relocation!

    Dans ce même conseil la proposition faite par l’élue Front de gauche, d’interpeller la toute nouvelle ministre du logement sur l’absence de financement du logement social et la possibilité d’y remédier en affectant à l’aide à la pierre pour le logement social des fonds attribués pour la construction de logements de rapport  n’a pas été retenue.

    Il s’agit donc bien d’un choix politique  de droite assumé :  faire payer plus cher pour se loger, y compris dans le logement social.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :