• Projet immobilier Le Clos Cassini : le terrain a-t-il été décontaminé ?

    Projet immobiliser Le Clos Cassini : le terrain devra-t-il être dépollué?

     

    Sur le site de la ville de Villejuif et divers réseaux sociaux apparait un nouveau projet immobilier au 36 rue René Hamon.

    A priori, rien d'inquiétant pour le voisinage, pas même pour P.Vidal (et  son insatiable haine contre le projet Mareine qui a vu la construction de..., de..., de 22 logements sociaux) puisqu'aucun logement public n'y verra le jour! 

    Résumons : Un programme se fondant bien dans le paysage d'un centre ville apaisé (enfin pas pour tout le monde). Deux bâtiments de 3 étages avec des appartements du studio au 4 pièces à 100m de la mairie et de son parc avec l'assurance de confort et de bien-être au quotidien!

    On adore!!! Bouygues Immobilier nous vend du rêve et de la verdure en faisant de la rente immobilière sur le bien commun des Villejuifois (le parc Pablo Neruda réalisé et aménagé pour organiser des rencontres et non pour valoriser un capital immobilier à des investisseurs).

    Saviez-vous que ce terrain, ex localisation de l'entreprise Debus, avait été au centre d'une polémique de pollution à l'uranium dès l'année 2003 (cf article du parisien du 24juillet 2003).

    Projet immobiliser Le Clos Cassini : le terrain devra-t-il être dépollué?

    L'association "Agir à Villejuif" a, depuis cette date et nous la remercions pour son excellent travail de terrain, investigué en assurant par son document de synthèse daté d'octobre 2010 que l'Uranium a bien été enlevé le 8 avril 2009. Par contre, elle nous alerte sur la vérification à effectuer sur la décontamination du terrain avant toute possibilité de vente du terrain par le propriétaire.

    Projet immobiliser Le Clos Cassini : le terrain devra-t-il être dépollué?

     

    Aucun doute ne doit subsister. A ce titre, nous espérons que la Mairie a vérifié auprès du promoteur que tous les documents d'urbanisme demandés attestent par mesure de prévention de l'assainissement des terres du terrain et qu'elle puisse en faire la démonstration.

    Si ce n'était pas le cas, nous serions dans une situation alarmante, et très préoccupante pour les riverain et bien évidemment les futurs propriétaires.

    Restons vigilant!

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :