• Quand les nouveaux élu(e)s de droite se battaient contre les projets de développement de la ville!

    Favoriser l'emploi sur l'ensemble du territoire de Villejuif, voilà ce que propose le PLU (Plan Local d'Urbanisme) travaillé avec les villejuifois et les élus de gauche tout au long du mandat de 2008 à 2014.

    Aujourd'hui ce PLU est remis en cause par les élus UMP!

    Ci dessous vous trouverez ce que le PLU autorise et permet (pour l'instant le PLU est toujours valide, la question est jusqu'à quand?) en terme de développement économique. Vous trouverez aussi un bel exemple de réussite
    "Bio Park : une pépinière d'entreprise dédiée à la recherche et en pleine expansion ouverte depuis 2011".

    Cette pépinière a pris sa place dans la ZAC des Barmonts qui a été programmée pour satisfaire à la fois les scientifiques et les Villejuifois. En plus de la pépinière, on peut trouver une résidence étudiante, des logements sociaux et un local commercial qui prend place avenue Paul Vaillant Couturier juste en face d'un programme d'accession privé.

    Juste pour votre information, cela peut aider à se faire une idée sur les projets des élus UMP de Villejuif :

    Mr OBADIA (Adjoint au Maire) et sa compagne Mme DUBOILLE (adjointe au Maire) étaient opposés au projet de cette ZAC. (le site contre la ZAC existe toujours allez jeter un oeil ou deux vous verrez!)

    Voilà ce qu'ils disaient juste avant le démarrage des travaux : "Tout d’abord, l’immeuble le plus important et le plus haut (une immense barre de béton au style peu élégant !!!) qui doit comporter 33 logements sociaux et 110 chambres de résidence service va s’élever sur 7 niveaux soit R + 6 alors qu’il avait toujours été prévu sur 6 niveaux soit R + 5. Ensuite, la majorité des places de stationnement public de la rue Guy Môquet vont disparaître lors de la réalisation de ce projet alors qu’il avait été garanti en 2007 qu’aucune place de stationnement de la rue Guy Môquet ne serait supprimée. Là encore, les riverains sont au premier plan lésés…
    Enfin, à partir du numéro 12 de la rue jusqu’au numéro 24 face au début de l’immeuble du CNRS, la façade de l’immeuble à construire pour la « pépinière d’entreprises » est directement sur la rue sans le recul que chacune de nos habitations observe par rapport au domaine public. Cette construction va très fortement gêner les riverains qui y font face ! Ils auront directement en vis-à-vis une façade sur 3 niveaux (R+2) avec toutes les nuisances visuelles, sonores et de luminosité que cela va leur causer."

    BioParkAujourd'hui cette pépinière est en pleine expansion et voilà ce que tweet ceux qui par le passé fustigeaient le projet :

    "Theravectys, startup française, biotech, vaccins contre le #VIH et le #cancer décide de doubler sa surface à Villejuif Bio Park #fierté"

    On croit rêver, NON?

    Restons vigilant pour défendre ce que nous avons construit ensemble patiemment!

    A méditer....


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :