• Quand une adjointe au Maire amalgame les militants de la Paix à des antisémites!!!

    Quand une adjointe au Maire amalgame les rencontres de la Paix et une fête antisémite!!!Vendredi 11 juillet, avait lieu le conseil municipal de Villejuif. Plusieurs rapports étaient à l'ordre du jour, et en toute fin d'assemblée, les groupes peuvent poser des questions orales.

    Le groupe des élus communistes-Front de Gauche, par la voix de Guillaume Bulcourt, a demandé au Maire de revenir sur sa position de ne plus célébrer les rencontres de la PAIX qui faisaient de Villejuif une ville messagère de la paix.

    En plus de la réponse officielle sur les problèmes budgétaires rencontrées par la ville qui ne permettraient pas de célébrer ces rencontres, une adjointe au Maire a nommé les associations participant aux rencontres d'associations partisanes.

    Partisanes de la PAIX et de l'amitié entre les peuples : SANS AUCUN DOUTE!

    La réponse d'une autre adjointe au Maire, bien connue pour ses dérapages fréquents, a, quand à elle, mis le feu au poudre provoquant indignation et colère dans le public et chez les associations qui ont l'habitude de participer aux rencontres pour la Paix.

    Cette élue n'a pas hésité une seconde pour amalgamer les militants de la Paix à des antisémites!

    Quelle est la portée d'un tel amalgame? Il signifie que se ranger du côté des peuples qui veulent la Paix, des peuples occupés, soumis à des violations massives des droits humains fondamentaux, que de rejeter la violence et prévenir les conflits en s'attaquant à leurs racines, en passant par le dialogue et la négociation entre les individus, les groupes et les états, que de se ranger du côté du droit international, tout cela ce serait nier le droit des juifs à l'existence?

    Ne sait-elle pas que l'ONU a décidé le 26 novembre 2013, par une écrasante majorité, de proclamer 2014 « Année internationale de la solidarité avec le peuple palestinien ». Elle a également demandé à Israël et à la Palestine de prendre toutes les mesures possibles pour créer des conditions favorables au succès des négociations qui ont repris le 29 juillet 2013. Ces décisions ont été prises lors de l’adoption par vote des six résolutions annuelles de l’Assemblée générale sur la question de Palestine et la situation au Moyen-Orient.

    Ne sait-elle pas que le thème de la journée internationale de la Paix est le "DROIT des peuples à la Paix"

    Se cache-t-elle à ce point les yeux et les oreilles pour ne pas voir ni entendre qu'un conflit horrible, d'une violence extrême, tuant des civils (femmes, hommes, enfants), écrasant la population de Gaza sous les bombes a lieu au Proche-Orient?

    A moins qu'elle ne sache trop bien que de tels amalgames ne profitent qu’aux plus extrémistes!

    Cette élue n'en est pas à sa première bavure, lisez plutôt ce qu'elle disait lors du Conseil Municipal du 26 septembre 2013 sur la proposition d'acquérir l'immeuble 8 rue de la commune pour accompagner un projet de construction à Villejuif d'un lieu culturel et cultuel.

    Ci-dessous l'extrait de ses paroles  

    Et là le lien qui vous permettra de prendre connaissance de la discussion dans son ensemble Compte rendu du Conseil municipal du 26/09/13 : http://www.ville-villejuif.fr/CRd_26_09_2013.pdf

    Ne laissons pas de tels amalgames se propager, ils ne profitent qu'à ceux qui prônent les guerres, les conflits, les violences, ceux qui nient le droit du peuple palestinien à un Etat et ceux qui veulent rayer Israël de la carte.

    Le 21 septembre 2014 ORGANISONS les rencontres citoyennes de la Paix à Villejuif!

     

    Quand une adjointe au Maire amalgame les rencontres de la Paix et une fête antisémite!!!

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :