• Tout n'est pas morose dans notre bonne vieille ville de Villejuif, bon d'accord il pleut, on a gagné un Maire UMP, les idées du F'Haine ont une fâcheuse tendance à se développer, mais on a quand même des bons moments de rigolade! Regardez plutôt ce site (RecoursMareine.fr) plus ou moins géré par Mr Vidal, deuxième adjoint au Maire, qui se plaint des promesses non tenues de la nouvelle majorité!!! Y aurait-il de l'eau dans le gaz au sein de la nouvelle majorité "union citoyenne UMP"?

    Cette page a été créée pour arrêter la construction de 20 logements sociaux en plein centre ville juste en face de la demeure du comte Vidal, il en a même fait un cheval de bataille pendant les élections municipales mettant en avant ses .... 150 pétitionnaires! Nombre impressionnant devant les plus de 4 000 demandeurs de logement villejuifois!

    La nouvelle majorité, malgré ses promesses électorales, est dans l'incapacité d'arrêter ce programme de construction et c'est pourquoi le deuxième Adjoint est très malheureux, en colère, il pense que son bien va sûrement perdre de sa valeur...
    Mais nous la valeur de son bien, on s'en fiche un peu car c'est tout de même l'intérêt général qui doit primer surtout en matière de logement (3,5 millions de personnes en France sont concernés par le mal-logement!) et non pas un tout petit intérêt individuel fût-il celui d'un élu de la République.

    A méditer...


    votre commentaire

  • Attention arnaques!Le nouveau Maire de Villejuif UMP se targue d’avoir baisser ses indemnités de Maire de 12% ! C’est vrai mais il ne vous a pas tout dit…

    Il a omis de dire et d’écrire qu’il a seulement décidé d’une autre répartition ne changeant rien à l’enveloppe globale dédiée aux indemnités d’élus (montant brut mensuel 38 128 euros).
    Il a baissé d’un côté son indemnité et celle de son 1er adjoint, et il a augmenté de l’autre l’indemnité des conseillers municipaux délégués. C’est un choix mais il ne faut pas tromper le populo sur la marchandise !

    Le Maire UMP a aussi oublié d’informer ces concitoyens que les présidents de commission, qui sont par ailleurs tous adjoints au Maire, ont vu leur indemnité sensiblement augmentée… ce qui fait pour ces cumulards 2 indemnités !

    L’ancienne municipalité, tant décriée, avait fait, elle, le choix de ne pas faire le cumul adjoint au Maire et président de commission. Ainsi les responsabilités étaient partagées sans cumul de mandat et c’était une bonne et intelligente décision.

    Au delà des annonces populistes qui ne font qu’accentuer le doute sur les femmes et les hommes qui ont fait le choix de prendre des responsabilités politiques au sein de leur ville, un réel statut de l’élu(e) devrait être discutée et votée.

    Attention arnaques!

    Dans un contexte marqué par le repli sur soi et la désaffection de l’engagement politique, la mission des élus locaux est essentielle pour redonner du sens et du goût à la chose publique. Les maires et l’ensemble des conseillers municipaux constituent le cœur de la vie démocratique de notre pays.

    Ce statut doit être amélioré pour permettre notamment aux actifs et aux citoyens modestes d’exercer des responsabilités électives. Elles sollicitent une importante disponibilité, une totale implication.

    « Les contraintes liées à ces responsabilités, dans la diversité des situations, conduisent souvent à suspendre ou réduire les activités professionnelles. Les indemnités servent à compenser partiellement ou totalement d’importantes pertes de salaire. Elles sont bien utiles également pour corriger les lacunes du statut de l’élu dans le domaine de la protection sociale et surtout des cotisations retraite. Un élu qui exerce ses fonctions sérieusement, un élu totalement impliqué, s’expose donc à cette réalité.
    Il apparaît cependant que cette question des indemnités, celle d’un statut de l’élu digne de ce nom, renvoie à la qualité du fonctionnement démocratique de nos institutions... et cela ne peut supporter aucune démagogie.» Eric Berroche, président du groupe communiste du conseil municipal de Rennes.


    votre commentaire
  • Favoriser l'emploi sur l'ensemble du territoire de Villejuif, voilà ce que propose le PLU (Plan Local d'Urbanisme) travaillé avec les villejuifois et les élus de gauche tout au long du mandat de 2008 à 2014.

    Aujourd'hui ce PLU est remis en cause par les élus UMP!

    Ci dessous vous trouverez ce que le PLU autorise et permet (pour l'instant le PLU est toujours valide, la question est jusqu'à quand?) en terme de développement économique. Vous trouverez aussi un bel exemple de réussite
    "Bio Park : une pépinière d'entreprise dédiée à la recherche et en pleine expansion ouverte depuis 2011".

    Cette pépinière a pris sa place dans la ZAC des Barmonts qui a été programmée pour satisfaire à la fois les scientifiques et les Villejuifois. En plus de la pépinière, on peut trouver une résidence étudiante, des logements sociaux et un local commercial qui prend place avenue Paul Vaillant Couturier juste en face d'un programme d'accession privé.

    Juste pour votre information, cela peut aider à se faire une idée sur les projets des élus UMP de Villejuif :

    Mr OBADIA (Adjoint au Maire) et sa compagne Mme DUBOILLE (adjointe au Maire) étaient opposés au projet de cette ZAC. (le site contre la ZAC existe toujours allez jeter un oeil ou deux vous verrez!)

    Voilà ce qu'ils disaient juste avant le démarrage des travaux : "Tout d’abord, l’immeuble le plus important et le plus haut (une immense barre de béton au style peu élégant !!!) qui doit comporter 33 logements sociaux et 110 chambres de résidence service va s’élever sur 7 niveaux soit R + 6 alors qu’il avait toujours été prévu sur 6 niveaux soit R + 5. Ensuite, la majorité des places de stationnement public de la rue Guy Môquet vont disparaître lors de la réalisation de ce projet alors qu’il avait été garanti en 2007 qu’aucune place de stationnement de la rue Guy Môquet ne serait supprimée. Là encore, les riverains sont au premier plan lésés…
    Enfin, à partir du numéro 12 de la rue jusqu’au numéro 24 face au début de l’immeuble du CNRS, la façade de l’immeuble à construire pour la « pépinière d’entreprises » est directement sur la rue sans le recul que chacune de nos habitations observe par rapport au domaine public. Cette construction va très fortement gêner les riverains qui y font face ! Ils auront directement en vis-à-vis une façade sur 3 niveaux (R+2) avec toutes les nuisances visuelles, sonores et de luminosité que cela va leur causer."

    BioParkAujourd'hui cette pépinière est en pleine expansion et voilà ce que tweet ceux qui par le passé fustigeaient le projet :

    "Theravectys, startup française, biotech, vaccins contre le #VIH et le #cancer décide de doubler sa surface à Villejuif Bio Park #fierté"

    On croit rêver, NON?

    Restons vigilant pour défendre ce que nous avons construit ensemble patiemment!

    A méditer....


    votre commentaire
  • Engagement n°1 de l'Union citoyenne UMP : Le développement économique.
    * Attirer les entreprises pour créer des emplois et créer de la richesse pour la ville.
    --> comment attirer les entreprises sans aménager un minimum d'espace dans la ville pour les accueillir? Comment accueillir des entreprises sans penser à leur proposer des locaux près des transports en communs et sans penser à construire des logements pour ceux qui y travailleront? Comment faire ce type d'engagement et arrêter la ZAC Louis Aragon qui prévoyait l'arrivée d'un pôle tertiaire permettant de développer de l'emploi et du développement économique proche des transports avec des logements prévus pour rapprocher l'habitat du travail et ainsi réduire les transports individuel?

    A méditer....

     


    votre commentaire
  • Répondre aux besoins des villejuifois ce n'est sûrement pas de passer de 37% de logement d'habitat social à 25%!
    Répondre aux besoins passera par continuer de construire du logement d'habitat social PARTOUT et pour TOUS y compris à Villejuif!

    clés pour comprendre : dernier rapport 2014 de la fondation abbé Pierre  : CLIQUEZ

     


    1 commentaire