• Vous aussi vous cherchez où passer de bons moments de fin d'année pour vous changer les idées, décompresser d'une année chargée ou tout simplement l'envie de faire la fête?

    Pour vous aussi le 21 juin rime avec soleil, détente, musique et fiesta?

    Recherche désespérément la fête de la musique à Villejuif...

    Vous aussi, vous avez recherché désespérément un petit coin de paradis ce soir dans notre belle ville de Villejuif?

    Comme nous, vous n'avez rien trouvé... On nous aurait menti?

    Plus belle la ville? Plus d'activités culturelles?

     

    Recherche désespérément la fête de la musique à Villejuif...

    L'année scolaire 2016 se finit bien tristement dans notre ville, et ce n'est pas seulement la faute à Mister Météo.

    Suppression du budget des fêtes de fin d'année dans les écoles ; 

    Suppression des fêtes de quartiers : Sud en fête, Festi'Bruyeres, quartier 8 mai, quartier Paul Eluard Clos Fleuri, ...;

    Suppression de la fête de la musique ;

    SUPPRESSION d'initiatives qui font le lien social, le vivre ensemble, la solidarité, les échanges, les rencontres avec et entre Villejuifois(es).

    L'équipe municipale a fait des choix budgétaires, que nous avions déjà dénoncés (voir article). Des choix assumés par tous les élus de la majorité municipale, toujours les mêmes choix  : moins de solidarité, moins de réponses aux besoins des Villejuifois, moins d'intérêt général au profit d'une police municipale. Une police municipale qui de jour en jour montre son impuissance à régler ce qui dépend de la Police Nationale. La sûreté des citoyens passe par des moyens humains et financiers supplémentaires donnés à la Police Nationale, à la gendarmerie ainsi qu'à la justice.

    Prochaine sortie : Jeudi 14 juillet pour le feu d'artifice traditionnel qui nous rappelle un certain 14 juillet 1789, une Révolution...

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Informations aux Villejuifois : Attention des attaques ont lieu sur le service public localNous partageons l'adresse à la population distribuée par les employés communaux de la ville de Villejuif : 

        Informations aux Villejuifois : Attention des attaques ont lieu sur le service public local  

     

     

    "Mesdames, Messieurs, Chers Villejuifois,

    Depuis des mois nous alertons sur la dégradation du service public qui vous est rendu:

    Des faits :

    • Fin de la ludomobile depuis l’incendie de leurs locaux en juin 2015.
    • Fin des fêtes d’écoles ou de quartiers, suppression du budget.
    • Trois bornes biométriques qui n’ont pas été remises en fonction aux affaires générales. Des délais d’attente d’un mois contre 1 semaine depuis l’incendie de la mairie, 5 postes de travail pour 7 agents.
    • Le service de l’état civil installé dans un kiosque destiné à accueillir des expositions, en attente d’une relocalisation depuis le mois de novembre 2015. Là encore, des délais dans l’obtention des actes pour les usagers, liés aux mauvaises conditions de travail (3 imprimantes au lieu de 5, l’éloignement des registres, et du personnel non remplacé)…
    • 50% du personnel en moins pour le service jeunesse, des structures d’animations fermées pendant les vacances.
    • Pas de gants pour les agents qui s’occupent des personnes âgées, si bien que la toilette doit être faite aux gants de ménage.
    • Fermeture du centre de santé l’annexe Pasteur tous les matins à partir de septembre.
    • Fermeture de l’annexe mairie des Petits Ormes annoncée par la direction générale.
    • Annonce de la suppression de postes d’ATSEM dans les écoles. Toutes les ATSEM devront changer d’école à la rentrée sans qu’il leur ait été signifié la raison d’une telle décision.
    • Fermeture des Accueils de Loisirs pendant une semaine en Août, accompagnée d’une baisse substantielle des budgets dévolus à l’animation…
    • baisse des activités socio-éducatives et culturelles, qu’il s’agisse des Maisons Pour Tous ou de la Médiathèque…
    • Les gardiens des écoles qui travaillent 48 à 60h/semaine au lieu de 35h sans pouvoir organiser leur vie familiale.

    Des actes

    Baisse des subventions pour les associations, qu’elles soient culturelles ou sportives ce qui aura comme conséquence de réduire les offres  à votre intention…

    • Des associations interdites de stand pendant la fête de la ville…
    • Suppression du CASC
    • Suppression d’une centaine postes.

     

    Nous ne pouvons plus continuer comme ça, ni pour vous, ni pour nous. Nous avons décidé :

    Une grève le mercredi 15 juin 2016.

     Avec un rassemblement devant la mairie à 13h30.

    Quoi que vous entendiez, quoi que vous lisiez, nous tenions à vous faire savoir que c’est avant tout pour pouvoir continuer à vous rendre le meilleur service possible que nous luttons pied à pied, et pas de gaité de cœur.

    Merci de votre soutien"

    Villejuif j'y tiens j'en prends soin!

    Je le montre en m'associant au rassemblement du mercredi 15 juin à 13h30 devant la mairie de Villejuif.


    votre commentaire
  • A l'entrée du parc Pablo Neruda, au coeur même des Villejui'fêtes, la contestation villejuifoise se faisait entendre... 

      Une fête de la ville aux couleurs de la contestationUne fête de la ville aux couleurs de la contestation Une fête de la ville aux couleurs de la contestation

    Une fête de la ville aux couleurs de la contestation

    Une fête de la ville aux couleurs de la contestation

     

     

     

    En effet, depuis l'annonce par le Maire et son adjointe d'exclure plusieurs associations à la fête de la ville, les associations de Villejuif se sont organisées afin de faire entendre leur voix auprès de la population villejuifoise.

    C'est ainsi que l'on pouvait croiser les militants associatifs du Mouvement de la Paix, d'ATTAC, de VillejuifSansTAFTA, Les amis de l'Huma, de l'Association France Palestine Solidarité, et de bien d'autres associations solidaires dans les allées de la fête avec un tract dénonçant la discrimination dont ils sont victimes.

    Une fête de la ville aux couleurs de la contestation

     

     

    Les associations n'étaient pas les seules à revendiquer en ce samedi 4 juin, les employés de la ville de Villejuif se faisaient aussi entendre via leur "tract à la population" alertant ainsi sur la dégradation du service public local.

    Ludomobile, fêtes d'écoles ou de quartiers, centre de santé, annexe Mairie, accueils de loisirs, Maison Pour Tous, médiathèque, conditions de travail des agents... la liste est malheureusement bien longue et ne cesse de s'agrandir au fil des Conseils municipaux et des votes du budget municipal.

    Une fête de la ville aux couleurs de la contestation

     

    Rendez-vous est donc pris le mercredi 15 juin à 13h30 devant la mairie de Villejuif pour exiger du Maire et de ses élus qu'ils prennent les décisions qui permettent de garder un service public de qualité, moderne et capable de répondre aux besoins des Villejuifoises et des Villejuifois.


    votre commentaire
  • Ville juif : La nouvelle petite UkraineLors du dernier collectif des associations pour organiser la fête du centre ville du samedi 4 juin, l'adjointe au Maire en charge des associations a annoncé l'exclusion de 4 associations "persona non grata"!

     

    Déjà en juin 2014, une première tentative de censure avait eu lieu, l'adjointe au Maire en charge des associations, celle qui a démissionné il y a quelques mois, avait annoncé que certaines associations ne pourraient pas participer au vide grenier (article de Juin 2014). A cette époque la liste était un peu plus exhaustive (« les amis de l’Humanité », « le MRAP », « Association France Palestine solidarité comité de villejuif », « ATTAC » et « AMVAB ») mais la mobilisation de toutes les associations avaient fait reculer le Maire et son adjointe.

    Rebelote 2 ans après, ils recommencent : les 4 associations sont le Mouvement de la Paix, Villejuif Sans TAFTA, Les amis de l'Huma et l'Association France Palestine Solidarité.

    Ville juif : La nouvelle petite Ukraine  Ville juif : La nouvelle petite Ukraine

     

      Ville juif : La nouvelle petite UkraineVille juif : La nouvelle petite Ukraine

     

     

     

    Mais quelle mouche a piqué l'adjointe pour interdire la présence de ces 4 associations villejuifoises?

    Si vous cherchez bien, vous trouverez facilement...

    On vous aide un peu?

    La petite mouche qui voit ROUGE, elle en voit tant qu'elle en fait devenir paranoïaques les gens qu'elle pique.

    Ville juif : La nouvelle petite Ukraine

    Du rouge dans les associations, du rouge dans le sport jusqu'à la couleur des maillots qu'elle ne supporte plus, du rouge chez les employés communaux, du rouge sur les parvis, du rouge dans les commémorations, du rouge dans les noms des rues, du rouge dans la communication, dans le logo de la ville, c'en est trop!

    Et lorsqu'elle n'en peut plus, elle exclut, elle écarte, elle épure, elle refuse, elle chasse, elle évince, elle expulse... elle DISCRIMINE!

    Ville juif : La nouvelle petite Ukraine

    Mais que serait notre ville sans la diversité et la richesse de ses associations?

    Toutes les villes, tous les départements, toutes les régions se réjouissent lorsque le tissu associatif se développe sur leur territoire, ou que des habitants, bénévoles et volontaires, prennent des initiatives pour tisser du lien social, du bien vivre ensemble, de la solidarité,  de l'entre aide, de la coopération, de l'éducation populaire... 

    Ce n'est visiblement plus le cas à Villejuif...

    Cette année les couleurs de la fête de la ville seront bleues et jaunes... mais n'y voyez aucune malice!

    Pour l'information de tous, nous vous mettons ci-dessous les déclarations du mouvement de la Paix, l'AFPS:

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 2014 : les promesses de l'union citoyenne ... un leurre

     

     

     

    2016 : une politique de droite en actes avec l'Union Citoyenne

    Décision n°1 : fêtes de fin d'année dans les écoles : 0 euros

    ci-dessous le mail envoyé annonçant qu'aucune ligne budgétaire n'est allouée pour les moments festifs, de rencontres, de liens social au sein même de l'école...

     

    Décision n°2 : la fermeture des accueils de loisirs la première semaine d'Août 2016

    L'enfance et la jeunesse ne sont plus une priorité à Villejuif

    Les parents, dans l'obligation de poser leurs vacances avant le mois de janvier, apprécieront la décision du Maire, de son adjointe à l'éducation et de sa conseillère déléguée à la vie périscolaire de fermer les accueils de loisirs sans aucune concertation.

    Tous les élu(e)s qui ont voté le budget municipal 2016 ont fait le choix de la mise en place d'une police municipale avec le recrutement d'agents au lieu de prioriser les enfants de la ville!

    Décision n°3 : la fermeture jusqu'à nouvel ordre de l'espace jeunesse

     

    OnVautMieuxQueCa

    Une décision incompréhensible et sans explications au moment même où les jeunes de notre ville ont besoin de réviser, de chercher un emploi saisonnier, de préparer leur premier voyage, de chercher leur premier emploi, de s'inscrire dans une université ou dans une école pour poursuivre leurs études, ou tout simplement le besoin d'être accompagné par des animateur jeunesse formé...

    Monsieur le Maire, il y a URGENCE, vous devez:

    • élaborer au plus vite un budget pour les fêtes d'écoles, moment festif, de rencontres, de lien social
    • Annuler la fermeture des accueils de loisirs du 1er au 5 Août 2016, permettant aux parents, dans l'obligation de poser leurs vacances avant le mois de janvier, d'aborder sereinement les grandes vacances sans avoir à trouver un moyen de garde pour leurs enfants
    • Ouvrir de nouveau l'espace jeunesse en permettant à tous les jeunes de Villejuif de retrouver un lieu de ressources, d'échanges, de partages, de construction et de participation citoyenne

     

     


    votre commentaire