• Merci à la grolandaise (www.facebook.com/envertset.contretout) qui a participé à la réunion sur la construction des 22 logements d'habitat social, et qui a accepté de partager son compte rendu sur le blog VillejuifpourTOUS : 
     
    "Que se passe-t-il à Grovillejuif? 

    Réunion Mareine ! C'était beau, c'était drôle, c'était sans micro ! C'était du grand Art, aussi bien dans la salle qu'à la tribune!
    Spectacle garanti nos élus intermittents présents ne sont malheureusement pas en grève, eux!!
     
     
    Vidal (le lâche) Absent laisse son entourage monter au front en LIVE contre la Gandais trop pressée de trahir les promesses électorales pour la bonne cause : 22 logements sociaux seront effectivement construits sur ce terrain!

    Harel de retour de son exil Tibétain reprend du poil de la bête pour surenchérir sur la nécessité pour la ville de racheter le terrain à prix d'or (2M€) pour y construire des ....parkings (ça fait cher la place) afin que la Tijéras puisse organiser par la suite des navettes entre le centre ville et sa boutique qu'elle n'arrive pas à vendre y compris sur le "bon coin"!
    C'était très drôle! Une réunion grandiose de pathétique et très comique, un grand moment de démocratie participative, du genre de celle de "rien ne se fera sans nous"...Hier soir, c'était plutôt: "les hordes sauvages feront sans vous" puisque la plupart des propriétaires de Datcha à 700.000 euros présents hier soir, dépités, à court d'argument, ont fini par lâcher qu'ils vendraient leur bien avant la construction de cette "ignoble verrue" (quasiment tout le monde a fini d'ailleurs par admettre que le projet était "beau", les goûts et les couleurs, décidément!). Même l'adjoint à l'ART et à la KOULTOUR a fait son coming out, lui le vidalien de la première heure : " c'était au départ déjà un excellent projet" a-t-il murmuré à ses voisins! C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde mon coco! 
     
    Une majorité très solidaire et soudée pour se diviser en public et laisser apparaître les failles de l'union citoyenne de la défense des petits et grands propriétaires! Pas une fois, il a été évoqué la faute à l'ancienne municipalité qui aurait tout verrouillé avant de quitter la place! Non, rien de tout cela! Que des pleurs et doléances très technico-techniques pour ne pas avoir à dire réellement que ce qui gênait toutes ces belles personnes, c'était avant tout l'arrivée de 22 familles de sauvageons professionnels prêts à mettre à sac leur si joli quartier et si calme la nuit! 

    Chers gauchistes, avec la mise en vente collective au bon coin de tous les pavillons de la rue Hamon, un véritable Krach immobilier se prépare à Grovillejuif! Tout ça pour 22 logements sociaux et un petit ensemble assez coquet, il faut tout de même l'avouer (puisque tout le monde le dit maintenant!)!

    Merci donc à Gandais d'avoir eu la présence d'esprit de ne pas tenir ses promesses électorales! Avait-elle le choix? Merci à 3F aussi! Et à tous les gauchistes qui se sont battus pour mettre un peu de diversité dans cet hypercentre qui peut-être un jour enfin appartiendra à tout le monde! Une injustice quelque peu amoindrie! 

    Bisous les gauchistes!"
     

    Compte rendu de la réunion sur les 22 logements du terrain dit Mareine : le projet d'habitat social verra le jour

     

     


    votre commentaire
  • Un courrier de Mme Gandais du 27 juin annonce la tenue d'une réunion le mardi 8 juillet à 18h30 salle du conseil Municipal pour faire le point sur le projet de construction de 22 logements 2rue E.Vaillant.

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

    Qu'allons-nous apprendre lors de cette réunion?

    De source sûre (conseillères municipales de l'opposition siégeant à la 2nd commission municipale), les 22 logements d'habitat social vont bien être construitsexcellente nouvelle pour les demandeurs de logement villejuifois! Moins bonne pour ceux dont la construction de nouveaux logements sociaux (OUI osons le mot!) est insupportable! Moins bonne aussi pour ceux qui avaient fait le buzz sur ce projet lors de la campagne des municipales!

     

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

     

     

     

     

    Continuer à construire des logements, notamment des logements sociaux diversifiés pour répondre aux besoins de toute la population

    Villejuif doit rester une ville pour TOUS, avec une diversité d'habitat (au niveau architecturale et dans la réponse aux besoins) et une mixité des fonctions dans tous les quartiers comme le prévoyait le PLU voté par l'ancienne majorité.

    Une ville pour TOUS qui répond à tous en matière de logement : logement social, logement en accession sociale,  logements en accession à prix maîtrisés ou non, habitat participatif et/ou coopératif. Des logements sociaux diversifiés avec du logement familial, des résidences étudiantes, des résidences pour personnes âgées, des résidences sociales, des foyers de jeunes travailleurs...

    Une ville pour TOUS où l'on retrouve dans tous les quartiers des logements, des commerces, des services, des équipements, des loisirs, des entreprises.

    Une ville pour TOUS où l'on déploie toute son énergie pour faire des quartiers populaires des quartiers prioritaires en terme de rénovation urbaine, réhabilitation de l'habitat collectif social sans augmentation des loyers.

    Une ville pour TOUS où la lutte contre l'habitat insalubre est une priorité afin d'en finir avec les vendeurs de sommeil, les délinquants de l'immobilier. Les élu(e)s de l'ancienne majorité travaillaient sur ces questions en lien avec la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre (CAVB) pour la mise en place d'un Programme d'intérêt Général (PIG) d'habitat dégradé.

    Construction des 22 logements d'habitat social sur le terrain dit "Mareine" c'est bien (re)parti!

    En attendant la confirmation officielle de la construction des 22 logements, restons vigilants!

    Pour ceux qui n'auraient pas encore signé la pétition pour que le projet des 22 logements se réalise, vous pouvez le faire en cliquant ICI. La pétition sera adressé au Maire UMP de Villejuif mardi 8 juillet avant la réunion.

    Si vous êtes disponibles mardi 8 juillet à 18h30, n'hésitez pas à venir vous informer en direct en participant à cette rencontre.

     

     


    votre commentaire
  • La salle du PLU était trop petite pour accueillir les villejuifois(e)s intéressé(e)s par le projet d'accession sociale à la propriété qui verra le jour rue de Rome d'ici environ 2 ans.

    Plus de 200 personnes à la présentation du projet d'accession sociale à la propriétéCe projet, initié, travaillé, et décidé par les élu(e)s de l'ancienne majorité, répond à un besoin réel sur Villejuif. Ce Prêt Social Location-Accession (PSLA) est un dispositif d’accession à la propriété mis en place par les pouvoirs publics en 2004.

    Il s’adresse à des ménages modestes pour leur permettre de devenir propriétaire d’un logement neuf pour résidence principale. Il est réservé en priorité aux primo-accédants, sous conditions de ressources  (plafonds PLS) , pour leur permettre de devenir propriétaires à des prix maîtrisés.


    Le projet : Situé dans la ZAC Aragon (ah comme quoi il n'y a pas que des mauvaises choses dans cette ZAC...), les 36 logements (du F2 au F4) se retrouveront dans un petit immeuble de 2 étages avec combles. Ce sont des logements de qualité à un prix inférieur de 20 % à 30 % à ceux du marché, des logements performants thermiquement (Très Haute Performance Energétique- THPE et Bâtiment Basse Consommation - BBC) permettant de mieux maîtriser les charges liées aux consommations énergétiques (chauffage, eau chaude, ventilation, etc.).

    Plus de 200 personnes à la présentation du projet d'accession sociale à la propriété

     

    Un accompagnement de l’accédant lors de son acquisition, une garantie de relogement et une garantie de rachat du bien sont obligatoires.

    Plusieurs questions ont été posées : revenus pour accéder à ce type de logement en accession? comment devenir propriétaire d'un de ces 36 logements? Qui décidera? sur quels critères? quand seront-ils livrés?...

    --> Ce à quoi le Maire et sa première adjointe au Maire (on a retrouvé les éluEs, YES!)ont répondu que c'était le promoteur Expansiel qui choisirait. Je vous laisse deviner qui le promoteur va choisir. c'est ce que les nouveaux élu(e)s appellent de la transparence... on a de quoi se tordre de rire!

    Les anciens élu(e)s, V.Moncourtois et P.Le Bris, avaient pourtant commencé à travailler sur des critères d'attribution (en plus des critères obligatoires des plafonds de revenus et du statut de primo accédant) : être villejuifois, ou salarié sur la ville de Villejuif, jeunes couples avec enfants, ou locataires du parc d'habitat social permettant de libérer des logements chez les bailleurs sociaux de la ville et ainsi permettre à d'autres familles d'accéder à un logement social... Une sorte de système de scoring (comme le fait en ce moment Ian Brossat sur l'attribution des logements sociaux à Paris) permettant une lisibilité et une transparence dans les attributions. C'était un projet novateur de tous points de vue!

    La nouvelle municipalité a promis d'en construire encore plein plein plein..., on a appris qu'une centaine de logements en accession sociale à la propriété verraient le jour prochainement près du CHS P.Guiraud! On a hâte d'avoir les informations du lieu, du nombre de logements exacts, des hauteurs, de quel promoteur et surtout quel type de logement. Seront-ils en accession normale à des prix inabordables donc inaccessibles pour la grande majorité des villejuifois ou seront-ils aussi en accession sociale à la propriété?

    En attendant, beaucoup de demandeurs de logement présents à cette réunion, même si ils sont en dessous des plafonds de revenus, ne pourront pas acheter leur logement pour devenir propriétaire donc il est urgent que la nouvelle majorité revienne sur sa dernière décision du Conseil municipal à savoir baisser de manière importante (de 40% à 25%) la construction de logement d'habitat social sur notre ville!

    Pour construire une ville pour tous, il faut du logement pour TOUS!

     

    Plus de 200 personnes à la présentation du projet d'accession sociale à la propriété

     

     


    votre commentaire
  • Qui demain aura le droit et les moyens de vivre dans notre ville de Villejuif ? Restera-t-elle la ville populaire, mixte et solidaire à laquelle nous sommes tous si attachés ? Telles sont les questions qui nous sont posées.

    Vous trouverez dans les articles qui suivent des informations, des prises de position, des pétitions pour défendre le droit au logement pour TOUS, des arguments et des propositions? Si vous aussi vous avez des propositions, n'hésitez pas un instant : commentez, participez au forum 

     


    votre commentaire
  • Nouvelle Fausse Bonne Idée du comte Vidal contre la construction des 20 logements sociaux du famous "terrain mareine"!

    Vous ne le croirez pas!

    2 places de stationnement VS 20 logements d'habitat social!

    Monsieur le Comte Vidal met en avant la non suppression de 2 places de stationnement pour empêcher la construction de l'immeuble de 20 logements sociaux en plein centre ville!

    Il annonce même que la nouvelle majorité municipale UMP - UDI/MODEM - ex EELV et centre ex-gauche (on rigole!!!) ne votera jamais la suppression de ces 2 places quitte à ne pas construire 20 logements qui permettraient pourtant de répondre à des besoins vitaux pour une vingtaine de familles!

    force est de constater que nous n'avons pas les mêmes valeurs, ni les mêmes priorités!

    SIGNEZ la pétition : OUI à la construction de 20 logements d'habitat social dans le centre ville de Villejuif (angle des rues Edouard Vaillant - René Hamon) pour participer à la réponse aux besoins de TOUS! (pour signer en ligne cliquez sur la pétition)

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique