• Souriez, vous êtes filmés!

    On vous avait déjà parlé de la manifestation des grévistes de Paul Guiraud (cf article Villejuif solidaire des agents grévistes), qui, en passant devant la mairie ont trouvé la porte close.

    On pourrait parler longtemps de l'adjoint à la culture qui nous la joue à la Puy du Fou. On l'avait aperçu il y a quelques jours se pavaner une hallebarde à la main, place de la mairie. Et maintenant il se croit dans un château fort et fonce fermer la herse devant les hordes de grévistes...

    A quand une manifestation culturelle sur le thème « chevaliers blancs contre barbares » ?

    Souriez, vous êtes filmés!

    La mairie de Villejuif, rempart de la civilisation

    Enfin bon, on peut en rire, mais des Villejuifois médusés se sont retrouvés coincés dans la mairie alors qu'ils étaient venus faire une formalité. Super, l'image de la République...   Souriez, vous êtes filmés!

    On pourrait parler longtemps des revendications des grévistes de Paul Guiraud... Ah mais oui, on l'a déjà fait un peu dans l'article précédent, et c'est surtout sur leur page que vous trouverez les meilleurs infos [page facebook groupe hospitalier P.Guiraud en grève] !

    Mais là, on va vous parler d'un sujet plus grave que les tribulations d'un adjoint et d'un sujet plus local que la grève des hôpitaux.

    Pendant le temps qu'a duré le rassemblement devant la mairie, des agents communaux qui étaient de passage ou d'autres qui étaient en pause ont été discuter avec les grévistes, saluer ceux qu'ils connaissaient... Et ensuite ils allaient continuer leur travail (en tous cas, ceux qui n'avaient pas besoin de franchir la grille pour retourner à leur bureau !)

    Jusqu'ici, tout est plutôt normal.

    Tout ?

    Non !

    A Villejuif version « union citoyenne », il faut SUR-VEIL-LER.

    Et qui fait ce travail essentiel ? Peut-être qu'un jour on aura enfin le KGB municipal que les Villejuifois attendaient tellement... Mais en attendant, ce sont les collaborateurs de cabinet du Maire qui s'y collent (rigolez pas, ils sont payés par nos impôts).

     

    Souriez, vous êtes filmés!Plus précisément, ils sont montés dans les étages de la mairie pour photographier les communaux en train de discuter avec les grévistes. 

    Et quelques heures après voilà les mêmes collaborateurs qui somment tous les directeurs de service de dire qui était en congé aujourd'hui...

    En voilà une curieuse coïncidence !

    Les salariés de la ville ont bien compris que c'était fait pour faire peur et rien d'autre. Et la réaction du syndicat – on reproduit sa lettre ouverte à la fin de l'article – ne s'est pas faite attendre. Ca fait du bien de rappeler les règles du code du travail de temps en temps.

     N'empêche...

    N'empêche que c'est encore une tentative de plus pour intimider tous ceux qui militent, et même simplement ceux qui discutent avec des militants.

     Après avoir voulu empêcher des associations de participer au vide-grenier, après avoir essayé de faire pareil à la Corrida, et juste avant d'interdire la parole au représentant du PS pendant une réunion publique (voir l'article sur la réunion des rythmes scolaires ), ça fait quand même lourd pour la démocratie. Paradoxal pour une ville dirigée par une « union citoyenne ! »

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :