• Unfortunate hour à villejuif...

    Nous apprenons qu'une nouvelle voiture a été brûlée ce week-end. Cette fois, c'est la voiture de fonction du Maire qui a été prise pour cible.

     

    Unfortunate hour à villejuif...

     

    C'est un acte inacceptable. Nous le condamnons fermement.

    Certes, les nouveaux élus ont leur part de responsabilité dans le climat de tension qui s'aggrave à Villejuif.(voir les articles précédents de notre blog)

    La démagogie pendant la campagne a laissé des traces.

    Leurs discours de rejet de l'autre, de division des Villejuifois, des attaques répétées contres les locataires de l'habitat social, critique et charge contre certaines associations, des comportements déplacés à nombre d'occasions, des décisions politiques allant à l'encontre des intérêts de la population, ne font rien pour apaiser cette ville.

    Mais après avoir dit ça, il reste des choses simples à rappeler.

    Le Maire de Villejuif est une personne. En tant que tel, comme n'importe quel citoyen, il a droit à vivre en sécurité et dans la tranquillité. Personne ne doit subir ce type de campagne d'intimidation si cela en est une.

    Il est le Maire. Et que l'on soit d'accord ou pas d'accord avec, un Maire reste celui ou celle qui représente la République au plus près des citoyens. Quand certains s'en prennent à cette fonction, les malfaiteurs s'en prennent aussi à la République.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :