• Villejuif solidaire des agents grévistes du CHS Paul Guiraud... mais pas le Maire UMP ni ses adjoints!

    Que voulaient les grévistes du CHS en ce mardi 17 juin 2014 venus nombreux devant la Mairie de Villejuif?

     

    Tout simplement un geste de solidari de la part de la nouvelle municipalité...

    Et bien c'est une porte fermée à clefs par un adjoint au Maire apeuré qu'ils ont trouvé en arrivant...

    Rien d'étonnant pour une majorité UMP qui considère l'hôpital public comme une entreprise privée et la santé comme une marchandise. L'UMP qui a mis en place la loi Bachelot (HPST) qui a accéléré l'asphyxie financière des hôpitaux publics par la généralisation de la Tarification à l’activité (T2A), visant la privatisation des profits et la socialisation des charges.

    Pourquoi les agents hospitaliers sont en grève : quelques explications :"«La direction nous a réuni un vendredi en nous confiant 15 centimètres de documents à lire pour mardi prochain, et nous convie à une réunion de négociation où il n’y a rien à négocier puisque la décision est déjà prise de passer à 7h36. Pour nous, cette remise en question de l’accord RTT signé en 2002 n’est évidemment pas acceptable, et même scandaleuse, compte-tenu des conditions de travail déjà difficiles des personnels hospitaliers et de la non-augmentation de leur salaire depuis plusieurs années, sans oublier la baisse drastique du budget de formation continue, indique Joël Volson, délégué syndical Sud Santé. L’hôpital Sainte Anne est passé à 7h36 et cela n’a rien résolu dans leurs conditions d’exercice. A l’hôpital Esquirol, ils sont à 7h48. Nous nous battrons contre cette nouvelle organisation et appelons d’ores et déjà à la mobilisation avec une AG avec je l’espère une grève importante en perspective. Le directeur ne sait pas qu’il est assis sur une poudrière.»

    Leur page facebook se trouve ICI

    www.facebook.com/pages/Groupe-hospitalier-Paul-Guiraud-en-grève/272389862940812?fref=ts

    Si vous souhaitez soutenir les agents du CHS en grève, n'hésitez pas à passer leur dire un p'tit bonjour à leur piquet de grève!

    SOLIDARITE - SOLIDARITE - SOLIDARITE - SOLIDARITE

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Juin 2014 à 23:45

    Petite rectification, Joël Volson, responsable SUD au CHS P.Guiraud, informe que le Maire de Villejuif a produit une lettre au ministre de la santé pour qu'une délégation de Paul Guiraud soit reçue... ça n'en fait pas un soutien à la lutte...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :