• Villejuif : une ville en chantier!

     

    Déviations, routes barrées, circulation alternées... la ville de Villejuif est en TRAVAUX!

    Ces travaux (géothermie, remplacement de canalisation, réfection des routes et des trottoirs, gare Louis Aragon, élagages...) sont indispensables mais un plan de communication et un calendrier de travaux aurait été plus que souhaitable.

     

                                                                 

     

    entrée école J.Curie                      avenue P.V Couturier                      angle R.Carnot- rue G.Môquet

     

     

    Rond Point du Général De Gaulle - Rue M.Grosmenil

     

    Hier soir, vieille de rentrée des classes pour nos chers bambins, le chantier du quartier J.Mermoz s'agitait jusqu'à plus de 22h!!!!

    Depuis des semaines des travaux ont lieu dans le quartier de la place du 8 mai 1945.

    Ce matin, jour de rentrée scolaire, plusieurs rues sont barrées ou ouvertes en alternance, des trottoirs sont inaccessibles, des lignes de bus (comme le 131) déplacées, et tout cela se passe sans aucune information préalable ou presque.

     

    Tout chantier ou travaux génèrent des nuisances sur leur environnement, mais il est possible que les collectivités et/ou établissements publiques, qui les commandent, soient intransigeants sur la gestion de ces travaux et/ou chantiers auprès des entreprises qui les réalisent : 

    • gestion des déchets;
    • limitation des risques et des nuisances pour les riverains et les usagers tout en respectant les pratiques professionnelles et les intervenants sur le chantier;
    • limitations des pollutions;

    Pour cela il faut en amont communiquer avec les riverains et les usagers, travailler à des journaux de travaux.

    Cela aurait pu se faire en lien avec la Gestion Urbaine de Proximité mise en place par l'ancienne municipalité mais pour cela il faut investir dans le service publique, déployer ce service pour qu'il soit plus efficace.

    Pour les prochains travaux et/ou chantiers (par exemple le remplacement d'une canalisation avenue du Président Allende à Villejuif de septembre 2015 à mai 2016), les élus de la ville de Villejuif pourraient avoir la bonne idée de communiquer ( enfin on l'espère),d'exiger des engagements de gestion de qualité des entreprises qui participeront aux travaux.

    En attendant, bon courage aux parents, enfants, usagers, passagers, piétons, automobilistes, cyclistes  de Villejuif pour arriver à bon port !

    Bonne rentrée à TOUS!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :