• VNV de novembre : révision du PLU

    Une UNE bien alléchante "Dessinons ensemble notre ville", un édito du Maire qui annonce la couleur : "Je serai donc durant toute cette mandature un maire bâtisseur"...

    Diantre, où sont passées les photos des élu(e)s de l'Union "familiale"?

    Finis les amuse-gueules, le Maire UMP passe aux choses sérieuses : changer la population de Villejuif!

    Lisez donc les commentaires de la collaboratrice de cabinet du Maire en charge de la communication et des relations extérieurs: "Ce que les commerçants cherchent, ce sont des clients. Le rôle du maire sera de leur apporter une clientèle plus abondante, nouvelle, intéressée par le petit commerce de proximité, avec des produits de qualité. C'est un travail de fond, tout juste commencé. Avec la transformation de la ville, on peut être optimiste."

    VNV de novembre : révision du PLU et .... encore des photos

    Surtout ne pas demander l'augmentation des salaires pour relancer la consommation, ben non faut que tout le monde fasse un effort en temps de crise ma bonne dame! 

    VNV de novembre : révision du PLU et .... encore des photos

    Pour mettre en place ses choix politiques, le Maire UMP et ses élus ont donc décidé de réviser le PLU :  baisse du taux des logements d'habitat social dans les nouvelles constructions, augmentation des constructions de logements privés hors de prix que peu de Villejuifois pourront se payer.

    Que l'on soit locataire dans le privé, dans le logement social, petit propriétaire d'une maison ou d'un appartement, les questions que nous nous posons sont : "Est-ce que nos enfants, petits-enfants d'ici une dizaine ou une quinzaine d'années pourront se loger à villejuif si ils le souhaitent?" et "Pourrons-nous nous même rester sur Villejuif?". Le droit à la ville de Villejuif mais pour qui?

    Questions légitimes lorsque l'on voit les propositions du Maire UMP de baisser à 25% le taux de logement d'habitat social dans les nouvelles constructions, ou de construire des logements privés dont les prix sont accessibles à moins de 10% des Villejuifois.

    Alors que le PLU, issu de 4 années de concertation, adopté par l'ancienne majorité portait un projet humain, urbain, écologique et durable d'une ville pour tous, avec comme objectif une diversité de construction de logements de qualité pour tous et tout au long de sa vie, celui concocté par la nouvelle majorité UMP union "familiale" laisse le champ libre à l'initiative privée et à la loi du marché. 

    On comprend mieux sa phrase fétiche "je serai donc un maire bâtisseur"... pour mieux vous virer mes administrés..

    Prenez la parole lors des rencontres des quartiers, les prochaines le mercredi 12 novembre   à l'école Irene Joliot-Curie pour le quartier des Monts-Cuchets et le vendredi 14 novembre  à la MPT Gérard Philipe pour les quartiers sud.

    VENEZ NOMBREUX pour faire entendre votre voix!

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :