• VNV : lutte contre l'habitat insalubre : de la poudre aux yeux!

    Vous trouverez dans le VNV du mois d'Avril 2015 une article sur l'habitat insalubre et les marchands de sommeil relatant la réunion organisée le 9 mars sur cette problématique.

    VNV : lutte contre l'habitat insalubre : de la poudre aux yeux!

    L'intention est bonne mais quand on voit le peu de moyens accordés au service d'hygiène et de sécurité dans le budget 2015 (-27%) on est en droit de se poser la question de la volonté politique des élu(e)s UMP - UDI - MODEM - ex- nouveau-ex-nouveau EELV et autres Drôchistes de s'attaquer réellement à l'habitat insalubre sur Villejuif.

    VNV : lutte contre l'habitat insalubre : de la poudre aux yeux!

    "Renforcer les moyens humains pour détecter, possibilité de préempter" OUI mille fois OUI mais avec quel argent puisqu'aucun ligne n'est prévue pour 2015!

    La ville pourrait comme elle avait fait suite à la demande de l'ancienne équipe municipale en 2012/2013 d'engager des travaux d'office (avec obligation de remboursement du propriétaire) mais encore une fois cela demande d'ouvrir une ligne budgétaire dans le budget 2015!

    En attendant, les locataires de l'habitat insalubre vivent toujours dans l'indignité la plus totale et aucun moyen n'a été fléché dans notre ville pour que cela se passe autrement.

    POURTANT des initiatives avaient été prises avec la municipalité de gauche

    • Mise en place d'une OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de Habitat) qui avait permis d'aider des petits propriétaires privés pour réhabiliter et pour rénover leur habitat, de remettre des logements conventionnés sur la marché, de rénover les parties communes de certains bâtiments pour lutter contre le saturnisme...
    • La mise en place avec la CAVB d'un Programme d'Intérêt Général en 2013

    Il est grand temps que les élu(e)s de Villejuif arrêtent les parades et la communication pour passer des paroles aux ACTES!

    Restons vigilants!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :