• ZAC Aragon - terrain Mareine - quartier R.Lebon et A.Dumas - Juin citoyen

    Le site "les ateliers de l'avenir" (du 30 mai 2014) de Mme Gandais-Mr Lipietz (ex-EELV) continue de désinformer les citoyens villejuifois alors quelques remarques pour aider à se faire sa propre idée.

    Au menu terrain Mareine - ZAC Aragon - quartier Robert Lebon - Foyer Adoma et quartier A.Dumas - Juin citoyen

     Le site "les ateliers de l'avenir" (du 30 mai 2014) de Mme Gandais-Mr Lipietz (ex-EELV) continue de désinformer les citoyens villejuifois alors quelques remarques pour aider à se faire sa propre idée

    Terrain Mareine
    d'après Mme Gandais-Mr Lipietz "Dommage : l’immeuble prévu supprime un petit parking à proximité du centre-ville
    --> FAUX, le projet prévoit 13 places de stationnement en plus des places en sous-sol pour les locataires.
    "alourdit un site « faubourg » qu’il aurait fallu préserver sur le futur cheminement vers Cancer Campus.
    --> Peut-il expliquer aux villejuifois comment un immeuble de 20 logements avec R+3 peut-il plomber un quartier de ce type!!! à moins que ce soit le terme de logement social qui dérange?

    ZAC Aragon:
    Toujours d'après Mme Gandais-Mr Lipietz : "Cette ZAC n’aura pas sa déclaration d’utilité publique (elle n’en a pas, à nos yeux, d’utilité publique !)."
     Comment le développement économique qui peut produire des emplois dans notre ville ne peut pas être d'utilité publique? Comment un aménagement qui prévoit 40% de logements sociaux, 10% de logements en accession sociale (type maison de ville), 50% de logements en accession à prix maîtrisés (permettant à plus de familles villejuifoises d'accéder à la propriété), comment des commerces (pharmacie, librairie-presse, commerce de bouche...), un hôtel de 120 places, des équipements de proximité (une crêche était prévue), comment tout cela n'est pas considéré d'UTILITE PUBLIQUE!

    Quartier Robert Lebon:
    Voilà comment Mme Gandais - Mr Lipietz nomment ce quartier : "Lamartine et autres tours". Et non les locataires des quartiers d'habitat social ne méritent pas d'être bien nommés, pour eux c'est Lamartine et autres tours... Eh Oh mesdames et messieurs les nouveaux élus, les habitants de ces quartiers ne sont pas des citoyens de seconde zone! Un peu de respect! Merci.

    Alors que disent les nouveaux élus au sujet de ce quartier qui porte le nom (oh DAMNED!) de Robert Lebon (encore un adjoint au Maire communiste qui contribua à élaborer un programme de milliers de logements destinés aux travailleurs modestes et à la résorption des ilôts insalubres) "Dans tous les cas, avec ou sans l’argent de l’État, nous comptons bien faire « quelque chose » pour rénover Lamartine. Mais tout se fera en concertation étroite avec les habitants !" Mais que veut dire ce "quelque chose", proposer aux habitants de rénover eux mêmes leur habitat? Vendre à la découpe et faire croire que cela permettra demain que les habitants s'approprient mieux leur cadre de vie? Vendre à un promoteur pour quelques années de conventionnement en logement social et ensuite vente à l'accession et expulsions de ceux que Mme Gandais appelle "les noirs, les jaunes, les beiges" et... les blancs pauvres? Vendre un autre patrimoine de l'OPH pour payer la rénovation? 

    Nous avons hâte de connaître le "quelque chose" que vous proposerez prochainement! 

    En ce qui concerne Alexandre Dumas, le foyer ADOMA et Julian Grimau : on a pas tout compris!!!

    Alexandre Dumas et ADOMA sont en effet dans le même quartier et il semblerait que les anciens élus avaient bien mâché le travail pour faire une opération tiroir entre l'ancien foyer ADOMA et un nouveau qui allait se concrétiser en construisant (encore) de nouveaux logements de type studio ou F2 adaptés au public d'ADOMA.
    Mais Julian Grimau? Vous avez des projets, on peut savoir lesquels? Est-ce un "private joke" avec le nouveau Maire UMP? 

    Juin Citoyen:
    Vous rigolez, c'est une blague!


    le succès de la Fête de la nature et des hommes : c'est la première fois qu'on vous y voyait (idem pour toute l'équipe de l'UMP de Franky-ky) à cette fête annuelle ( Mme Casel, elle, y participe tous les ans!).
    Le succès des 50 ans du Théâtre Romain Rolland montrent que les Villejuifois ont vraiment envie de participer, mais pas vous on ne vous a même pas aperçu! par contre votre ami exRPR, exPS, exEX était bien là mais un "peu" ailleurs il n'a pas dû profiter beaucoup de l'évènement, le pôvre!
    Pour le vide grenier, idem vous avez envoyé Mme Thomas comme pour la censure des associations "un peu trop communistes" à votre goût et celui de vos amis UMP?

    Alors OUI nous sommes pressés de savoir comment vous allez matérialisé ce désir de citoyenneté. Au lieu de perdre du temps à écrire de longues (et même ennuyantes) phrases truffées d'inepties et de contre-vérités, travaillez à une communication qui permettra réellement aux Villejuifois, aux citoyens de tous les quartiers de connaître où et quand auront lieu ces rencontres où l'on discutera de la "gestions citoyenne et participative" à moins que comme votre chef d'orchestre UMP vous pensiez que Villejuif et les Villejuifois, au vu de leur dernier vote, sont encore un peu trop front de gauchiste!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :