• Le Maire UMP et son adjointe à l'habitat mettent en avant le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, car il a comme intérêt d'être comptabilisé comme du logement social, mais à lire le 19ème rapport sur l'Etat du Mal-Logement en France 2014 ce type de logement ne fonctionne pas et ne permet pas la mobilité dans le parc social et donc ne permet pas de parcours résidentiel.

    Droit au logement pour tous :

    Droit au logement pour tous :

    Droit au logement pour tous :

     

    Site de la fondation Abbé Pierre : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/19e-reml

     

    Le logement intermédiaire : késako?

    En première couronne de la région parisienne par exemple, un PLS (logement intermédiaire) de 65 m2 est loué, hors charges, à près de 800 e/mois. en considérant un taux d’effort « supportable » de 30 %, cela correspond à des ressources d’au moins 2 400 e/mois, soit à peu près le revenu médian francilien (ce qui exclut de fait la moitié des ménages et sans doute la quasi totalité des demandeurs de logements sociaux, qui perçoivent en général moins de 2 smic mensuels) – simulation fondation abbé Pierre, congrès ush de lille 2013.

    Plafonds de ressources : entre 30 000 et 40 000 euros par an pour une personne seule.

    Plafonds de loyers : 18,38 euros le m2/mois

    Le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, ça ressemble au logement social, ça a le nom du logement social mais ce n'est pas du logement social!

    La nouvelle municipalité met en avant des projets de logements sociaux dédiés travaillés par l'ancienne majorité de gauche (résidences sociales, résidences étudiantes, Etablissement d'Hébergement Pour personnes Agées Dépendantes (EHPAD) social ...). Les nouveautés en terme d'habitat de la nouvelle municipalité UMP sont les logements intermédiaires (PLI, PLS) et les logements privés hors de prix qui ne correspondent pas aux besoins des villejuifois!

     

    Le logement intermédiaire, le PLS ou PLI, ça ressemble au logement social, ça a le nom du logement social mais ce n'est pas du logement social!

     

    Continuer à construire du logement pour tous c'est un devoir! 

    Se loger c'est un droit!

    Je suis Charlie


    3 commentaires
  • JE SUIS CHARLIE :  RDV à 18h place de la République

     

     


    votre commentaire
  •  

    EN 2015 INDIGNEZ-VOUS!


    1 commentaire
  • Ci dessous les conseillers municipaux représentants le Conseil Municipal au conseil d'Administration de l'OPH:

    Les élus de la majorité qui ont voté POUR une indemnité de 83 euros par CA et des indemnités forfaitaires par commission :

    Majorité Union Citoyenne:

    Mr YEBOUET (Président OPH)

    UMP - Président de l'association 'Nouvelle Dynamique Pour Villejuif"

    Mr BOKRETA

    MoDEM - liste "NDPV"

    Mme DUMONT-MONNET

    UDI - Liste "UDI"

    Mme GANDAIS(Vice Présidente de l'OPH)

    EELV - Liste "L'avenir à Villejuif"

     

    L'élue d'opposition a voté CONTRE les indemnités 

    Mme CORDILLOT

    PCF-Front de Gauche

     

    Vous retrouverez sur ce lien le Compte-rendu détaillé du Conseil Municipal qui a voté pour ces représentants :

    http://www.ville-villejuif.fr/crd_cm_29_avril-2014.pdf

    Pour la bonne information de tous, il est bon de rappeler que la plupart des représentants de la majorité (UMP-UDI-Villejuifnotreville - l'avenir à Villejuif) touche une indemnité comme adjoint au Maire ou conseiller délégué voir notre article en cliquant ICI. Vous trouverez ci-dessous le montant des indemnités voté au Conseil Municipal du 29 avril 2014 : 

    Représentants du Conseil Municipal au Conseil d'Administration de l'Office Public de l'Habitat

     

    Délibération n°38/2014 du CM du 29/04/2014

    Ces indemnités qui permettent à tous les élus d'exercer leur fonction d'élu devraient pleinement leur permettre  de représenter le Conseil Municipal au Conseil d'Administration de l'OPH.

    Mr le Maire et l'adjoint aux finances disent n'être au courant de rien! 

    Représentants du Conseil Municipal au Conseil d'Administration de l'Office Public de l'Habitat

    Pourtant les élus qui se sont votés des indemnités appartiennent tous à "l'union citoyenne" et 3 sur 4 font partie du Bureau Municipal dont le big boss est le Maire "himself".

    Comment ne pas être au courant? La question peut être posée!

    Représentants du Conseil Municipal au Conseil d'Administration de l'Office Public de l'Habitat


    1 commentaire
  • Le Conseil d'Administration de l'Office Public de L'habitat de Villejuif qui se tenait Jeudi 18 décembre avait à l'ordre du jour de nombreuses délibérations :

    CA de l'OPH : les nouveaux élus s'offrent de beaux cadeaux de Noël en se votant des indemnités!

     

    Certaines comme celle de la vente de 1% des logements sociaux de l'OPH a été rejetée grâce à la vigilance et au vote CONTRE des associations, des représentants des locataires et de l'élue de l'opposition. Une belle victoire quand on connait la hargne des élus de la "désunion citoyenne" à casser l'habitat social et à laisser la place aux promoteurs privés.

     

     

    CA de l'OPH : les nouveaux élus s'offrent de beaux cadeaux de Noël en se votant des indemnités!Et d'autres ont été votées comme celle qui permet aux administrateurs de l'OPH de s'octroyer une indemnité pour les séances du conseil d'Administration et des indemnités forfaitaires à chaque séance de commissions (commission d'attribution, commission d'appel d'offres, commission sociale, bureau du conseil d'administration...)! Délibération adoptée à la majorité malgré l'opposition entre autres des représentants de la CNL et de l'élue de l'opposition du groupe front de gauche - communiste.

    En septembre 2014, dans la tribune du journal VNV (n°187 lien ICI ), le président "himself" écrivait "Ainsi, l'Office Public de l'Habitat de Villejuif, acteur majeur du logement social de la ville, doit à la fois contribuer à développer l'offre de logements sociaux et offrir une meilleure qualité de services à ses locataires. C'est la volonté politique du conseil d'administration de l'OPH."

    Encore des mensonges de l'équipe UMP!

    Les locataires de l'OPH seront donc heureux d'apprendre que le nouveau conseil d'administration a préféré faire passer une délibération pour s'octroyer des indemnités plutôt que de répondre aux besoins d'amélioration de l'habitat dans le parc social de l'OPH.

    Défendre l'Office Public de l'Habitat de villejuif c'est l'affaire de TOUS les villejuifois!

    CA de l'OPH : les nouveaux élus s'offrent de beaux cadeaux de Noël en se votant des indemnités!


    3 commentaires